
Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°052025)
"[...]Oui, vraiment, je vous l’assure : tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera."
Jean 16,23(BDS)
Au nom de Jésus !
Un banquier, dont le fils servait dans l'armée, s'adonnait avec enthousiasme aux œuvres de bienfaisance, consacrant son temps à venir en aide aux plus démunis. Toutefois, il constata que ses affaires personnelles étaient négligées à force de se consacrer aux autres. Décidé à changer, il résolut de se concentrer exclusivement sur son bureau et de ne plus se laisser distraire par les nombreuses demandes de charité.
Un jour, alors qu'il était plongé dans la gestion de ses comptes, la porte s'ouvrit et un soldat malade entra. Le banquier, absorbé par son travail, ne prêta pas immédiatement attention à lui et continua ses calculs.
Après un long moment d'attente, le soldat déposa un morceau de papier froissé sur la table, taché de sang. En le voyant, le banquier reconnut l'écriture de son fils et, le cœur battant, se précipita pour lire la lettre.
"Mon cher père, le soldat qui porte ces lignes fait partie de ma compagnie. Il a perdu sa santé en combattant pour notre patrie et retourne chez sa mère, gravement malade. Je vous prie de l'accueillir avec bonté, pour l'amour de votre fils, Charlie."
Le banquier, bouleversé, laissa immédiatement de côté ses préoccupations matérielles. Il prit le soldat sous son aile, l'installant dans la chambre même de son propre fils. Il veilla sur lui avec toute la tendresse d'un père, jusqu'à ce qu'il soit prêt à retourner auprès de sa mère.
Lorsqu'il l'accompagna à la gare pour son départ, il lui dit, avec émotion : "Que Dieu vous bénisse, mon ami, pour l'amour de mon fils Charlie."
Quelle belle illustration de la grâce et de l'amour du Père céleste pour nous, à cause de Jésus-Christ ! Lorsque nous faisons appel au Père Céleste, Il nous exauce, non pas en raison de notre propre mérite mais à cause de l'amour qu'Il a pour son Fils bien-aimé.
Chrétien(ne), il y a de la puissance à prier au nom de Jésus ! De même que le banquier, par l’intercession de son fils, agit avec autorité et compassion en faveur du soldat malade, nous, chrétiens, avons cette même assurance que nos prières, lorsqu’elles sont faites au nom de Jésus, ont du pouvoir. Car, Jésus Lui-même, nous le promet dans le verset du jour: "Oui, vraiment, je vous l’assure : tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera".
Approche-toi donc de Dieu au nom de Jésus et Il t'ouvrira grandement les portes de Sa maison pour te faire jouir des bonnes choses qui s'y trouvent.
Amen !!!
Merci d'être fidèle !
Kwami Pétro
Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org
Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09
Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation