
ANYIGBA NYUI
"Le père reconnut que c'était à cette heure-là que Jésus lui avait dit: Ton fils vit. Et il crut, lui et toute sa maison."
Jean 4, 53 (LSG)
La puissance de la parole
Nous entendons dire que tel homme a parlé et sa parole s'est réalisée. Un autre a dit tel, et cela trouva son accomplissement. De sorte que les gens croient en leurs paroles. Mais qu'en est-il de la Parole de Dieu?
Un jour, lorsque Jésus fut en Galilée, un officier du roi vint le voir et le pria de descendre à Capernaüm guérir son enfant malade qui était près de mourir. Mais Jésus lui dit: "Va, ton fils vit" (Jean 4,50). Cet officier crut en la parole de Jésus. De retour à la maison, son fils était en vie. S'enquérant du moment où son fils fut guéri, il reconnut que c'était l'heure à laquelle Jésus lui avait dit d'aller et que son fils était en vie. Ainsi l'officier et toute sa famille crurent en Jésus.
Bien-aimé(e), que fais-tu de la Parole de Dieu? Crois-tu en la Parole de Dieu? Crois-tu en sa puissance? La Bible ne nous dit-elle pas que : "La mort et la vie sont au pouvoir de la langue" (Proverbes 18,21a)? Si Dieu notre créateur a pu donner la puissance à la parole de l'homme, combien à plus forte raison ne donnera-t-il pas de puissance à sa propre Parole? Dieu dit: "Voici, je suis l'Éternel, le Dieu de toute chair; quelque chose est-il trop difficile pour moi?" (Jérémie 32,27) et "Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins." (Esaïe 55,11)
Cher(e) lecteur(trice), crois en la puissance de la Parole de Dieu comme l'a fait l'officier dans le texte du jour afin de jouir de ses retombées. Car "Dieu n'est point un homme pour mentir, ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?" (Nombres 23,19). Amen
Justin
©Copyright2020
@Terrefertilecorporation