Méditation du jour

img


ANYIGBANYUI

"Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ."
‭‭Éphésiens‬ ‭4‬,31‬&32 (LSG)

Cherche la pureté du cœur

Jeremy Sourdril, l'animateur de l'émission "Prières inspirées" sur EMCI TV, disait :
"L’Église s’est endormie. Elle n’est ni glorieuse, ni irréprochable. L’Église va mal. Et si l’Église va mal, il est fort possible que vous et moi allions mal. Il est fort possible que vous et moi ne soyons ni glorieux, ni irréprochables."

Ce constat est frappant : nos églises sont en proie à de nombreux maux qui s’y sont installés comme des parasites. Le monde s’est infiltré dans l’assemblée des saints, au point que les valeurs chrétiennes ont été remplacées par toutes sortes de dérives : querelles inutiles, égoïsme, recherche du gain personnel… Mais Dieu ne nous laisse pas dans cet état. À travers Paul, il nous appelle à une transformation profonde, une purification du cœur qui impacte notre façon de vivre et d’aimer.

Dans le passage du jour, l’apôtre Paul exhorte les croyants à abandonner tout ce qui souille le cœur :

- Le mensonge, qui détruit la confiance.

- La colère, qui divise et nourrit l’amertume.

- Les paroles nuisibles, qui blessent et sèment la discorde.

Avant leur conversion, les Éphésiens vivaient dans l’ignorance, l’impureté et l’endurcissement du cœur. En Christ, ils ont été renouvelés dans leur intelligence et doivent revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans la justice et la sainteté.

Ce passage vise donc à encourager une transformation intérieure qui se reflète dans les relations humaines, en opposition aux mauvaises habitudes du passé. Paul les appelle à remplacer ces anciennes attitudes par :

- Dire la vérité avec amour.

- Garder un cœur paisible, sans laisser la colère nous dominer.

- Utiliser nos paroles pour édifier et encourager les autres.

- Pratiquer la bonté, la compassion et le pardon, à l’image de Jésus.

Comme les Éphésiens, nous vivons dans un monde où l’impureté, la colère, le mensonge et l’égoïsme sont omniprésents. Mais en tant que disciples de Christ, nous sommes appelés à marcher dans la vérité, l’amour et la pureté de cœur. Notre vie chrétienne ne doit pas être seulement théorique, mais se manifester dans nos relations.

Cette transformation n'est pas le fruit de nos propres efforts, mais le résultat de l’œuvre du Saint-Esprit en nous. Si nous lui laissons toute la place, il produira en nous un cœur pur et un caractère à l’image de Christ.

L’unité du corps de Christ dépend de notre capacité à pardonner et à agir avec bonté envers les autres.

Amen!

Adjovi Rolande

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©️Copyright 2025
@Terrefertilecorpororation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!