
ANYIGBA NYUI
"Il leur dit : Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père ?"
Luc 2, 49(LSG)
Prends plaisir aux affaires du Seigneur
Dans le passage que nous méditons aujourd'hui, nous pouvons remarquer que Jésus déjà à l'âge de douze ans connaissait ce à quoi il devait consacrer son temps, de quelle affaire il devait s'occuper, il a affirmé : "ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père?(verset 49). Il savait qu'il devait s'occuper des affaires de son Père qui l'avait envoyé (Jean 4,34; 6,38).
Notons qu'à 12 ans les jeunes juifs sont considérés comme majeurs pour observer pleinement la Loi comme les adultes. Jésus était retrouvé "assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant"(verset 46). L' écoute et l'interrogation caractérisent quiconque s'intéressant à une chose, quiconque voulant apprendre, découvrir et participer. En bref, Jésus avait trouvé son intérêt et son plaisir dans le temple de Dieu et dans les échanges avec les hommes de Dieu.
Ami(e) fidèle, avez-vous identifié vous aussi les affaires du Seigneur pour en prendre plaisir et oeuvrer pour leur bonne marche? Même avant le confinement, nous avons tendance à négliger les assemblées. Les fidèles ne prennent pas plaisir à l'écoute et à l'interrogation comme Jésus l'avait fait dans le passage du jour. Souvent nous nous trouvons assez occupés pour méditer la Bible ou la Parole de Dieu. Quant à nos richesses, nous ne les investissons pas dans les "affaires" de Dieu, sous prétexte que "l'église" est "trop cupide"; nos talents nous les gardons pour nous et pour nous seuls parce que "l'église" ne nous payera pas pour nos services, etc.
Enfin, bien-aimé(e), prenez réellement plaisir aux affaires du Seigneur, non pas pour plaire à un tiers, mais parce que vous auriez compris qu' "il faut que je m'occupe des affaires de mon Père".
Amen!
Daniel
fructifietestalents.org ©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation