Méditation du jour

img


Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°202020)

"Mais celui qui m'écoute reposera avec assurance, Il vivra tranquille et sans craindre aucun mal."
Proverbes 1,33(LSG)

La Sagesse crie 🗣️

Au matin du samedi 02 mai 2020, alors que je lisais dans le Lecteur de la Bible, un guide de lecture de la Parole de Dieu, j'ai été effroyablement accroché par le passage du jour. Il s'était agit de Proverbes 1,20-33 que je vous prie de lire.

En effet, la Sagesse(Dieu), après avoir longtemps appelé "avec tambour et trompette" l'Homme à se tourner vers Elle, mais sans que ce dernier s'est gêné de Lui prêter oreille attentive, décide de faire à Son tour sourde oreille à l'Homme, lorsque fondra sur lui le malheur, conséquence inévitable de son obstination dans le mal... N'est-ce pas vraiment effrayant d'apprendre cette décision de la Sagesse, de ne pas répondre à l'appel au secours de celui/celle qui dédaigne ses avertissements ?

Mais combien ne sont-ils pas aujourd'hui, au nom d'une quelconque "liberté pour chacun à faire de sa vie ce qu'il veut", à rejeter Dieu, à fouler aux pieds Sa Parole, à mépriser Ses multiples appels à la repentance ? Il est très inquiétant de constater à quel point la société moderne cherche à tout prix à se débarrasser de Dieu: elle ne veut plus de Dieu dans les maisons, dans les écoles, dans les gouvernements, sur les lieux de travail... Bref, Dieu devient de plus en plus "une PNG, une Persona Non Grata" dans les différents domaines de la vie moderne.

Aussi, la société est-elle à la dérive tel un bateau sans gouvernail. L'apôtre Paul écrivait autrefois : "Comme ils n'ont pas voulu reconnaître Dieu, Dieu les a laissés suivre leur intelligence tordue, et ils font ce qu'on ne doit pas faire"(Romains 1,28). "C'est pourquoi Dieu les a laissés suivre des désirs qui les couvrent de honte. Leurs femmes ne couchent plus avec des hommes, mais elles couchent avec d'autres femmes, et cette façon de faire va contre la nature. Les hommes font la même chose. Ils ne couchent plus avec des femmes, mais ils brûlent de désir les uns pour les autres. Ils couchent ensemble et c'est une honte ! Ainsi, ils reçoivent eux-mêmes la punition que leur conduite mauvaise entraîne." (Romains 1,26&27)

Bien-aimé(e), quelle est votre position dans cette société dont l'apôtre Paul a prophétiquement dressé le tableau ? Êtes-vous de ceux qui rejettent aujourd'hui les conseils de la Sagesse(Dieu), ne veulent pas de Ses avertissements, pour se retrouver sans Son secours au jour du malheur qu'ils connaîtront inévitablement ? Ou êtes-vous de ceux qui l'écoutent pour habiter en sécurité, pour vivre tranquille, sans avoir à redouter le malheur ? En tout cas, comme le dit un proverbe mongol, "La rémunération suit, comme une ombre, les bonnes et les mauvaises œuvres." À chacun donc sa rétribution ! Amen !

Merci d'être fidèle !

Pétro

©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!