
ANYIGBA NYUI
"Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense."
Matthieu 10, 42 (LSG)
Un verre d'eau froide
Donner un verre d'eau à quelqu'un, n'est-ce pas l'acceuillir ou l'accepter ou encore le recevoir favorablement ? Refuserait-on un verre d’eau froide à un passant assoiffé et fatigué ? Je ne pense pas, rares sont ceux qui rechigneraient à le faire. Mais qu'en est-il du traitement qui est accordé aux disciples de Jésus-Christ ? Sont-ils aussi acceptés favorablement ?
Eh bien, la Bible dit de Jésus-Christ Lui-même, la lumière du monde, dans (Jean 1,11) qu'Il est venu chez les siens, et les siens ne l'ont point reçu. Il est clair que depuis le commencement, l'évangile a été rejeté. Le monde a préféré les ténèbres à la lumière. Les disciples, à la suite de Jésus connaîtront le même sort du rejet que leur maître. En un mot, il n'est pas facile aux hommes de recevoir (donner un verre d'eau fraîche) les disciples du Christ.
Cependant, il y a un bénéfice dans l'accueil des messagers du Christ. Tous ceux qui les reçoivent avec cordialité sont bénis : ils ne perdront point leur récompense dit la Parole. C'est ce que nous apprenons du passage du jour. Recevoir les envoyés de Jésus-Christ, c'est recevoir le Christ Lui-même. Quiconque reçoit le Christ, reçoit Dieu. Ainsi, et Jésus et son Père viendront à lui, et feront leur demeure chez lui.
Cher(e) ami(e), quoi de plus merveilleux que de recevoir les messagers de l'évangile ? Quand bien même qu'il peut s'avérer des fois périlleux, le prix en est grand. Rahab la prostituée, non seulement ne périt pas avec les rebelles, parce qu'elle avait reçu les envoyés avec bienveillance, mais aussi elle devint parente du Messie. Que dirons-nous d'Abraham quand il reçut sous les chênes de Mamré les trois hommes ? N'est-ce pas qu'il a eu un an après Isaac, son enfant, après tant d'années d'attente ? Ces exemples sont légion, alors ne rechigne pas à recevoir les envoyé(e)s de Dieu.
Amen
Edoh Nicolas
Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de qqméditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org
Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09
Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation