Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI

"Voici, j'enverrai mon messager ; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées."
Malachie 3, 1 (LSG)

Accueille le messager de l'alliance

La péricope du jour commence par la promesse de la venue d'un messager : "Voici, j'enverrai mon messager ; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées." Cette prophétie révèle que l'Éternel enverra un messager qui préparera et aplanira le chemin avant l'arrivée du Messie. Qui est donc un messager ?

Un messager, dans le contexte biblique, est celui à qui il a été confié de prêcher la Parole de Dieu et d'œuvrer pour le Royaume des Cieux. Seul Dieu peut donner à quelqu'un l'honneur d'être son messager. Les messagers de Dieu honorent, exaltent et proclament les lois de Dieu. Ils n'enseignent pas leur propre volonté mais celle de celui qui les a envoyés (Jean 7, 16). Jean Baptiste est donc cette personne qui est destinée à accomplir cette noble tâche avant l'arrivée du Messie. Ainsi, Il a rempli son rôle en prêchant la nécessité de se repentir, en prédisant l'arrivée prochaine du Messie et en baptisant. Jean a également baptisé Jésus (lire Matthieu 3, 16&17). En tant que messager de Dieu envoyé pour préparer le chemin du Seigneur, Jean a été fidèle à son appel (Luc 7, 28) et le Messie est aussi venu dans le monde.

L'Éternel avertit son peuple en disant : "qui supportera le jour de sa venue, et qui subsistera lorsqu'il se manifestera ?" (verset 2). L'Eternel lui-même ajoute : "Je m'approcherai de vous en jugement" ; et quand Il viendra, il sera un prompt témoin contre le mal et contre ceux qui font le mal (verset 5).

Fidèle ami(e), cette prophétie de Malachie s'est réalisée il y a plus de 2000 ans. Aujourd'hui, nous attendons la seconde venue du Seigneur Jésus-Christ. La Parole nous invite à veiller et à attendre activement le retour du Messager de l'alliance (Jésus-Christ). Car, celui qui veille, prêt à servir, est également prêt à accueillir Dieu (lire Matthieu 25, 1-13 ; l'exemple des vierges sages). Préparons donc notre cœur pour accueillir le messager de l'alliance, celui qui restaure et console.

Amen!


Adzowa Catherine

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site
fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!