Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI


"C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix."
2 Pierre 3, 14 (LSG)

Applique-toi à être trouvé(e) irréprochable au jour du Seigneur

L'on trouve souvent que le temps est à la traîne lorsqu'on attend un évènement précis qui doit se réaliser et l'on devient impatient. C'est le cas des chrétiens primitifs lorsqu'ils sont dans l'expectative parce qu'ils espèrent le retour du Seigneur Jésus-Christ d'un moment à l'autre. Mais lorsque les années passent sans que rien arrive, ils perdent patience et se demandent s'il va vraiment revenir.

L'apôtre Pierre les exhorte à prendre conscience que Dieu et l'Homme n'ont pas la même mesure du temps: " c'est que, pour le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour" (verset 8). Dieu n'est pas dans le temps, Il l'a créé, Il est dans l'éternité là où le temps n'existe pas. Donc si pour les Hommes le retour du Seigneur semble éloigner, pour Dieu c'est imminent car cela peut arriver d'un instant à l'autre.

De plus, le retard du retour de Jésus-Christ n'est pas dû à son indifférence à l'égard des injustices de ce monde mais à sa patience. Cette patience a pour but la conversion des pécheurs. Le souhait de Dieu est qu'aucune ne périsse mais que tous parviennent à la repentance (verset 9). La venue de Jésus-Christ est comparée à un voleur qui entre dans une maison par surprise. Personne ne peut fixer la date de sa venue sauf le Père lui-même. L'apôtre rappelle le jugement dernier de la terre et exhorte les croyants à rechercher les qualités qui demeurent: la sainteté et la piété (verset 11).

Cher(e) ami(e), un proverbe dit: "Tout vient à temps à celui qui sait attendre". Et un autre dit encore: "La patience est un chemin d'or". Alors cultive la patience, espère en l'Eternel en toute chose. Les imposteurs viendront te dire d'abandonner cette idée d'espérer à la seconde venue du Seigneur car cela fait des millénaires qu'on dit qu'il vient mais depuis rien. Mon ami(e), ne te lasse pas de faire le bien, ne te lasse pas de croire en Jésus-Christ, reste ferme dans la foi, espère encore avec patience, Jésus-Christ revient avec ses récompenses, qu'il te trouve pur et irréprochable à sa venue.

Amen!


Afisia Lébéne

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook:https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram:https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==

X:https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!