Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI

"Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d'orge et deux poissons; mais qu'est-ce que cela pour tant de gens?"
Jean 6, 9 (LSG)

Mettez-vous à la disposition du Christ !

Jésus, le Fils de Dieu et Dieu a la force et la puissance de réaliser en solo et en temps record, quand il était venu sur la terre, son ministère messianique. Cependant, il ne l'avait pas fait ainsi, il s'était entouré de collaborateurs, des femmes et des hommes qui ont accepté mettre de leur personne et de leur temps à la disposition du Messie.

Oui, cher(e) ami(e), le Seigneur veut collaborer avec vous pour se révéler à vous-même et aux autres. Mais, comment se met-on à la disposition du Christ ? Dans le passage du jour, Jésus a nourri cinq mille hommes au bord de la mer de Tibériade et, en suivant bien les évènements vous pouvez remarquer que Jésus n'a pas fait sortir du néant les pains avec lesquels il les a nourris. Il pouvait le faire, mais il s'est servi des pains qu'avait apporté un jeune garçon. Cinq pains et deux poissons, c'est ce que le garçon avait, ce que André trouvait à juste titre insignifiants pour nourrir une grande foule à qui, selon Philippe : "Les pains qu'on aurait pour deux cents deniers ne suffiraient pas pour que chacun en reçût un peu." (verset 7).

Cher(e) lecteur(trice), comme ce jeune garçon, vous avez aussi quelque chose à faire valoir pour l'accomplissement du ministère de Jésus. Vous êtes une ressource (physique et spirituelle) et disposez des ressources financières, matérielles... à mettre au service de Dieu. Homme ou femme, pauvre ou riche, jeune ou vieillard... mettez-vous à la disposition de Dieu, investissez-vous corps et âme dans votre famille, dans votre communauté, dans votre église locale, dans votre nation ; ne retenez rien pour vous-même, n'attendez pas à en avoir plein à craquer avant d'agir, essayez seulement et vous verrez la puissance du Seigneur à l'œuvre. "Jette ton pain sur la face des eaux, car avec le temps tu le retrouveras" (Ecclésiaste 11,1)
Amen!

Edoh Nicolas

©Copyright2020
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!