
ANYIGBA NYUI
"Baruc, fils de Nérija, fit tout ce que lui avait ordonné Jérémie, le prophète, et lut dans le livre les paroles de l'Éternel, dans la maison de l'Éternel. La cinquième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, le neuvième mois, on publia un jeûne devant l'Éternel pour tout le peuple de Jérusalem et pour tout le peuple venu des villes de Juda à Jérusalem."
Jérémie 36, 8&9 (LSG)
Laisse-toi transformer par la Parole de Dieu
Les événements que raconte le passage du jour se sont produits pendant le règne de Jojakim, roi de Juda. Ce roi était connu pour son opposition à la Parole de Dieu et sa rébellion contre l'Éternel. En ce temps-là , Jérémie, le prophète, avait pour mission de transmettre le message de repentance et de jugement au peuple d'Israël. L'instruction de Dieu à Jérémie était de prendre un rouleau pour écrire ces Paroles car elles devraient être préservées, transcrites et proclamées.
L'Éternel recommanda donc au prophète Jérémie la proclamation de ces Paroles pour que le peuple entende la calamité à venir et qu'il se détourne de ses mauvaises voies. L'Éternel recherchait une bonne relation entre Lui et son peuple, la vraie repentance. Jérémie chargea Baruc de transcrire et de proclamer les paroles de Dieu. Ainsi, le message était proclamé lors d'un jeûne, un moment de réflexion et de recherche de Dieu par tout le peuple de Jérusalem. Cela montre que l'écoute de la Parole de Dieu joue un rôle primordial dans le processus de repentance.
Bien-aimé(e), la vraie repentance commence par une écoute attentive de la Parole de Dieu. Cela signifie être ouvert et réceptif aux enseignements, aux exhortations et aux avertissements divins. Ce qui nous permet de reconnaître que nos actions sont en désaccord avec Sa volonté parfaite. Car la Parole de Dieu agit comme un miroir qui révèle nos faiblesses, nos péchés et nous amène à en prendre conscience afin de nous humilier pour demander pardon à Dieu. Ensuite, la vraie repentance exige un changement de cœur et de comportements car elle ne se limite pas à des mots, mais se manifeste par un changement réel dans la vie. Se repentir, c'est se détourner des péchés et s'engager à vivre selon la volonté de Dieu, comme il est écrit : "si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays"(2 Chroniques 7,14).
Fidèle ami(e), la vraie repentance est un chemin de croissance spirituelle qui nous rapproche de Dieu. Alors, laisse-toi transformer par la Parole de Dieu afin d'être pardonné(e) et libéré(e) du péché.
Amen!
Adzowa Catherine
Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site
fructifietestalents.org
Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09_
Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation