
ANYIGBA NYUI
"Alors le peuple alla chercher des rameaux, et ils se firent des tentes sur le toit de leurs maisons, dans leurs cours, dans les parvis de la maison de Dieu, sur la place de la porte des eaux et sur la place de la porte d'Éphraïm."
Néhémie 8, 16 (LSG)
L'autorité de la Parole de Dieu
L'Eternel, à son peuple, dit : "Je connais les projets que j'ai formés sur vous, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance" (Jérémie 29, 11). Et pourtant, les voilà sur les bords des fleuves de Babylone, assis en pleurs se souvenant de Sion, leurs harpes accrochées aux arbres, tyrannisés par des oppresseurs intraitables (lire Psaumes 137). Qu'est-ce qui a pu éloigner le peuple de Dieu, du plan merveilleux du Maître suprême ?
En lisant le passage jour, il y a une chose qui saute aux yeux : le peuple a soif de la Parole, des prescriptions de Dieu. Chacun éprouve le besoin de connaître plus exactement la pensée de l’Éternel. N'est-ce pas par sa Parole, Dieu dirige les siens et les conduit vers la paix, vers les joies plus élevées et plus profondes ? Les enfants d'Israël, en se détournant des prescriptions de Dieu, ont été menés en captivité en Babylone. Maintenant que par la grâce de Dieu, ils ont regagné leur patrie, ils ont tous (les chefs de famille de tout le peuple, les sacrificateurs et les Lévites) n'ont qu'un envie : comprendre les paroles de la loi. Ils dirent à Esdras, le scribe, d'apporter le livre de la loi de Moïse, prescrite par l'Éternel à Israël afin de s'en imprégner.
Cher(e) ami(e), ce fait se déroule dans le septième mois. Les enfants d'Israël trouvèrent écrit dans la loi de l'Éternel que les enfants d'Israël devaient habiter sous des tentes pendant la fête du septième mois ( la fête des tabernacles) (verset 14). La loi relative à la fête des tabernacles est donc retrouvée à point nommé. Ils célébrèrent la fête comme elle ne l’avait pas été depuis les jours de Josué (verset 17). C'était pour eux comme une résurrection, la nation retrouvant sa noblesse devant Dieu.
Bien-aimé(e), le peuple d'Israël longtemps égaré loin du projet de Dieu, a retrouvé la joie avec le retour à l’autorité de la parole de l'Éternel. Aujourd’hui, alors que fausses doctrines et iniquité vont croissant, nous devons aussi faire de l’obéissance à la Parole notre mot d'ordre de tous les jours pour ne pas perdre notre joie. La Bible dit dans Deutéronome 14, 2 que tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu; et l'Éternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre. Alors ne te détourne pas de ses prescriptions !
Amen !
Edoh Nicolas
Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de qqméditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org
Suivez-nous également sur:
Facebook:https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram:https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X:https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09
Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation