Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI

"Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu."
Jacques 4, 4 (LSG)

Fuis les passions pour devenir l'ami(e) du Seigneur

Les passions de la chair sont des désirs vifs qui poussent l'Homme vers des actions contraires à la volonté de Dieu et qui le détournent de la voie de Dieu. Ces passions peuvent être les plaisirs du monde, les ambitions égoïstes, la convoitise, l'orgueil, etc. Elles constituent la racine des maux dans la vie de l'Homme.

C'est ce que Jacques nous dit dans le passage du jour. Il déclare que les conflits proviennent de nos passions. A cause de ces désirs charnels, nombreux ne reçoivent pas ce qu'ils demandent parce qu'ils prient avec de mauvaises intentions. Ainsi donc, pour être exaucé(e), la prière doit être faite avec un cœur sincère tout en cherchant la volonté de Dieu. De plus, ceux qui cherchent à être amis du monde se rendent ennemis de Dieu. Cela rappelle que l'attachement aux valeurs du monde brise notre relation avec le Seigneur. Enfin, Jacques conclut en affirmant que Dieu accorde sa grâce aux humbles. Ce qui appelle à une attitude d'humilité, essentielle pour recevoir la grâce divine.

Bien-aimé(e), le Seigneur t'appelle à fuir les passions du monde. Pour ce faire, il faut prendre conscience de tes faiblesses, t'humilier et prendre la décision de changer afin de faire la volonté parfaite de Dieu. Il faut la méditation de la Parole et l'assistance du Saint Esprit pour ne pas se conformer au siècle présent (lire Romains 12, 2). Il faut aussi chercher premièrement les choses d'en haut. Car "si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu" (Colossiens 3, 1). Tout cela est indispensable pour demeurer dans l'amour de Dieu et pour avoir une bonne relation avec le Seigneur.

Fidèle ami(e), l'amour pour le monde et ses passions est incompatible avec l'amour pour Dieu. Le Seigneur nous exhorte donc à donner la priorité à Dieu, à s'attacher aux choses divines. Ainsi, est-il écrit : "N'aimez pas le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui"(1 Jean 2, 15). Alors, il est nécessaire de se distancier des valeurs du monde pour vivre selon la volonté de Dieu afin de devenir l'ami(e) du Seigneur Jésus-Christ.

Amen!

Adzowa Catherine

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site
fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook : https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:_
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!