
ANYIGBA NYUI
"Mes frères, que votre foi en notre glorieux Seigneur Jésus Christ soit exempte de toute acception de personnes."
Jacques 2, 1 (LSG)
Non au favoritisme
L'Homme de façon naturelle, dans ses rapports avec ses semblables, est attiré par ce qui est grand. Nous sommes influencés plus que nous ne pensons par la fausse échelle des valeurs dont le monde fait usage, telles que la fortune, le rang social… Ainsi certaines personnes sont méprisées et rejetées à cause de leurs conditions défavorables aux yeux du monde. Cette manière de faire (le favoritisme) est ressentie jusque même au cœur du corps du Christ.
C'est donc à juste titre que l'apôtre Jacques interpelle les croyants : "Mes frères, que votre foi en notre glorieux Seigneur Jésus Christ soit exempte de toute acception de personnes" (verset du jour). En effet, Celui en qui nous croyons ne fait pas de favoritisme. La Bible dit : "...Dieu ne fait point acception de personnes, mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable" (Actes 10, 34&35). L'apôtre Paul dira aux Galates : "Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ" (Galates 3, 28). Nous sommes donc égaux devant Dieu.
Cher(e) ami(e), nous devons donc faire attention à notre façon de voir les choses, d'apprécier les situations afin de ne pas juger les gens à tort sous l'inspiration de pensées mauvaises liées leur à apparence. Lorsque nous sommes guidés par des pensées humaines, nous nous prenons facilement pour des juges avec un sentiment de supériorité, donc d’orgueil. Or la Bible dit : "Ne jugez pas, afin que vous ne soyez pas jugés : car, du jugement dont vous jugerez, vous serez jugés ; et de la mesure dont vous mesurerez, il vous sera mesuré"(Matthieu 7, 1&2).
Bien-aimé(e), Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages, Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu (lire 1 Corinthiens 1, 27-29). Ne méprise donc personne. Chacun rendra compte à Dieu. Ne l'oublie pas, nous avons plusieurs membres dans le seul corps du Christ, mais tous les membres n'ont pas la même fonction.
Amen!
Edoh Nicolas
Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de qqméditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org
Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09
Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation