Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI

"Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle."
Jean 3, 16 (LSG)

Jésus, l'unique voie du salut

Nicodème, chef des Juifs et éminent docteur d'Israël, rend visite nuitamment à Jésus et apprend de Lui une vérité primordiale : ni ses qualités, ni ses connaissances, ni aucune de ses capacités humaines ne lui donnent droit au royaume de Dieu. Car de même qu'on entre dans le monde des hommes par la naissance naturelle, une autre naissance est nécessaire pour entrer dans ce domaine spirituel, celui de la famille de Dieu : la nouvelle naissance. Mais, comment naît-on de nouveau ?

Eh bien, Jésus en rappelant à Nicodème l’épisode du serpent d’airain dans le désert (lire Nombres 21) montre ce que peut être la nouvelle naissance. En effet, pour les Israélites fautifs et punis à mort par la morsure massive des serpents brûlants, le serpent d’airain avait été élevé sur la perche comme moyen de salut. Ainsi, Le simple regard de l’Israélite posé sur le serpent d'airain suffisait à sa guérison. Il renaît et se voit offrir une nouvelle vie. Bref, par l'histoire du serpent d'airain, Jésus montre à Nicodème que la nouvelle naissance est un don de Dieu et que l'on ne peut y accéder que par la foi.

Bien-aimé(e), l'histoire du serpent d’airain n'est autre que la préfiguration de l'avènement de Jésus. C'est ce que le Seigneur faisait comprendre à Nicodème. Si Dieu, dans sa bonté, avait donné un moyen de guérison au peuple rebelle dans le désert, encore plus en Jésus, Il offre au monde entier la démonstration la plus éclatante de son amour : "Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle" (verset du jour). Quelle grâce, quelle opportunité merveilleuse pour l'humanité pécheresse de revivre ! Cependant, elle doit l'accepter et la saisir par la foi pour devenir une nouvelle créature.

Cher(e) ami(e), le plan de Dieu pour le salut du pécheur est manifeste : comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, le Fils de l’homme été élevé sur la croix, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. La vie éternelle est une réalité présente pour quiconque croit en Jésus Christ. Elle n’est pas une amélioration ou une extension de notre vie terrestre, souvent misérable, mais une vie entièrement nouvelle parce qu’elle est d’origine divine. Veux-tu l'expérimenter ? Tu connais le chemin, Jésus-Christ !

Amen!

Edoh Nicolas

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de qqméditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook:https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram:https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X:https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!