
ANYIGBA NYUI
"Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua."
Genèse 4, 8 (LSG)
Respecte la vie de ton prochain
La Bible enseigne que la vie humaine est précieuse, car l'être humain est créé à l'image de Dieu (lire Genèse 1, 27) et rien ne pourra acheter le souffle de vie. Chaque personne mérite donc respect et dignité. Pour ce faire, le sixième des commandements de Dieu dit : "Tu ne tueras point" (Exode 20, 13). Ce commandement dénonce le meurtre.
Dans le passage du jour, nous découvrons l’histoire de Caïn et d’Abel, fils d’Adam et d’Ève. Caïn fut cultivateur et Abel berger. Caïn offrit des fruits de la terre à l'Éternel et son frère Abel des premiers-nés de son troupeau et de graisse. L'Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande. Ce qui entraîna la colère, la jalousie et la tristesse de Caïn. Dieu avertit alors Caïn que le péché est à sa porte et qu'il doit dominer sur lui. Mais, sa colère l'a conduit à commettre le meurtre de son propre frère, un acte grave aux yeux de l'Éternel.
Bien-aimé(e), attenter à la vie de son prochain est un péché qui a de l'impact négatif sur le plan spirituel et social ; il détruit des relations humaines. Ce péché est causé des fois par la jalousie, la haine, la colère envers son prochain. Il est donc important de gérer ces émotions. Car "Quiconque se met en colère contre son frère sera passible de jugement" (Matthieu 5, 22). Pour éviter ce péché, Jésus a résumé la loi en commandant d'aimer son prochain comme soi-même (lire Matthieu 22, 39). Car quiconque aime son prochain, cherchera son bien-être et le traitera avec compassion et respectera sa vie. Pour cela, tourne-toi vers Dieu et demande l'assistance du Saint Esprit afin de développer un cœur plein d'amour et de compassion pour les autres.
Mon ami(e), la vie humaine est un don sacré. Le Seigneur t'appelle à la respecter et à la protéger. Évite donc d'attenter à la vie de ton prochain, car c'est non seulement une obligation morale, mais aussi une démonstration de notre foi et de notre amour envers Dieu et les autres.
Amen!
Adzowa Catherine
Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site
fructifietestalents.org
Suivez-nous également sur:
Facebook:https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram:https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X:https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09_
Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation