Méditation du jour

img


Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°392024)

"Tu ne tueras point"
Exode 20,13(Segond 1910)

Tu ne tueras point !

"Élevée dans une famille chrétienne, c’est seulement vers l’âge de 25 ans que j’ai vraiment commencé à lire la Bible et plus encore lorsque je suis tombée enceinte de mon premier enfant en 2017.

Je ne souhaitais pas cette grossesse car j’avais d’autres projets pour ma vie à cette époque. Cette grossesse a été alors ponctuée de complications, certainement parce que je ne désirais pas cet enfant.

À cinq mois de grossesse, lors de l’échographie morphologique, les médecins ont diagnostiqué un retard de croissance intra utérin dû à un problème lié à une mauvaise vascularisation du placenta.

Ce fut alors le début de nombreux examens médicaux dans plusieurs hôpitaux de la région parisienne dont une amniocentèse afin de détecter un risque de trisomie ou de nanisme. Les résultats étaient négatifs et je remerciais le Seigneur Jésus de tout mon cœur.

Je continuais à prier et à persévérer dans la foi malgré les difficultés.

Je priais pour que le poids de mon bébé augmente et qu’il soit en bonne santé. Hélas, son poids ne variait que très peu. Les médecins m’ont donc proposé de procéder à un avortement car il y avait très peu de chances que mon enfant survive. Ils m’ont dit qu’il aurait des séquelles très lourdes et que l’avortement était la meilleure solution.

Connaissant la parole du Seigneur Jésus qui dit : « Tu ne tueras point », j’ai refusé d’avorter. Les médecins ont essayé à nouveau de me convaincre mais ma réponse était ferme et catégorique. Je me disais : « Qui suis-je pour décider de la vie ou la mort d’une âme déjà vivante ? Si mon bébé était destiné à la mort, qu’il meure dans mon ventre mais je ne pratiquerai pas d’avortement. »

J’ai continué à prier tout au long de la grossesse[A suivre]" (Erika, topchrétien.com)

Mon ami(e), "Tu ne tueras point" ! Comment appliques-tu ce sixième commandement dans ta vie quotidienne ? Ce commandement souligne la valeur sacrée de la vie et interdit de l'ôter délibérément. Chaque vie est une lumière que Dieu a allumée, ainsi, l'éteindre est un crime contre Dieu Lui-même. "Tu ne tueras point", ne se limite pas seulement à l'acte physique de tuer, mais englobe également des attitudes et des comportements qui pourraient conduire à la violence, comme la haine et la colère (Lire Matthieu 5,21&22). "Tu ne tueras point", demande foi et conviction pour être appliqué dans toutes les situations de la vie, y compris dans des contextes difficiles.

Amen !!!

Merci d'être fidèle !

Kwami Pétro

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!