
ANYIGBA NYUI
"Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui."
Jean 6, 66 (LSG)
Quand l'enseignement de Jésus scandalisent ses disciples
Bien-aimé(e), on peut venir à Christ, admirer ses paroles, être impressionné par ses miracles, sans pour autant croire en Lui avec une vraie foi, sans accepter la vérité qui seule permet de posséder la vie éternelle. Oui, comprendre et accepter la vérité, tel est le grand défi de quiconque vient à Christ; car la vérité, la Parole de Dieu peut parfois scandaliser. En effet, Elle est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur (lire Hébreux 4, 12).
D'après le premier verset de la péricope du jour : "Plusieurs de ses disciples (Jésus), après l'avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l'écouter ?"(verset 60). Mais, quelle est cette parole dure et qui est difficile à écouter ? Eh bien, ils faisaient allusion au fait de manger la chair et de boire le sang du fils de l’homme pour avoir la vie éternelle. C'était inadmissible ! Ils suivaient et voulaient ce maître qui multiplie les pains et nourrit les foules, fait des miracles,... Bref, ils ont choisi Jésus seulement comme un maître qui fait des miracles pour ses disciples, alors que Jésus n'est pas seulement un maître, mais aussi un Sauveur. Alors, quand Jésus parle de ce qui touche le salut, ils sont scandalisés et se retirent.
Cher(e) ami(e), la Bible dit : "Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme"(Hébreux 10, 39). Mais, nous sommes malheureusement nombreux, ceux qui se retirent du Christ et qui se perdent à cause du message du salut qui est difficile à accepter par la chair. La Parole de Dieu est esprit et vie, la chair ne peut la comprendre. Elle ne peut se comprendre que par l’Esprit, dont l’opération produit la vie, mais pour cela, il faut avoir la foi.
Bien-aimé(e), L’abandon de beaucoup de disciples montre la difficulté à accueillir le Christ comme celui qui s'est donné entièrement à la croix pour sauver l'humanité du péché. Mais, la bonne nouvelle, c'est qu'au moment où tout le monde semble abandonné, il y a des gens comme Pierre qui peuvent encore maintenir la flamme de la foi en Celui qui a les paroles de la vie éternelle. Toi aussi, tu peux le faire. Alors ne laisse rien t'ébranler par quoi que ce soit pour céder en fin de compte comme Judas Iscariot,l'un des douze, qui livra Jésus.
Amen
Edoh Nicolas
Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de qqméditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org
Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09
Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation