
Une Semaine d'Expériences avec Dieu(382024)
Dimanche, 03 novembre 2024
"Le SEIGNEUR regrette d’avoir fait les humains sur la terre, et son cœur est rempli de tristesse."
Genèse 6,6(PDV)
"Ils ont perdu la tête..."
Le 03 avril 1973, Martin Cooper, le père du téléphone portable, lançait le tout premier appel depuis un téléphone mobile à New York. Cinquante ans après, le nanogénaire, éberlué et déçu de l'utilisation abusive qui est faite de son "joujou électronique" qui a bien évolué et pris plusieurs formes, confie à l'AFP, Agence France-Presse: "Je suis anéanti de voir des gens traverser la rue en regardant leur téléphone portable. Ils ont perdu la tête[...]"
Mon ami(e), le Seigneur, Créateur de la vie et de tout ce qui va avec, ne serait-il pas également "anéanti, déçu" de l'usage que nous faisons actuellement de ce précieux cadeau, la vie, qu'Il nous a fait ? Peut-être que ma question t'étonne...
Mais, dans son premier livre, la Bible, la Parole de Dieu, nous parle de l'affliction, de la tristesse qu'a ressentie le Seigneur après qu'Il a constaté la méchanceté des hommes, juste au début de leur histoire. Elle raconte:
"Quand les hommes commencèrent à se multiplier sur la terre et que des filles leur naquirent, les habitants du ciel constatèrent que ces filles étaient bien jolies, et ils en choisirent pour les épouser. Alors le Seigneur se dit : « Je ne peux pas laisser les hommes profiter indéfiniment du souffle de vie que je leur ai donné ; ils ne sont après tout que des êtres mortels. Désormais ils ne vivront pas plus de cent vingt ans. » [...] Le Seigneur vit que les hommes étaient de plus en plus malfaisants dans le monde, et que les penchants de leur cœur les portaient de façon constante et radicale vers le mal. Il en fut attristé et regretta d’avoir fait des hommes sur la terre" (Genèse 6,1-6). C'était là le motif du déluge qui extermina les hommes de la surface de la terre mais duquel Noé et sa famille furent délivrés, à cause de son intégrité.
Mon ami(e), le tableau du monde actuel est-il plus reluisant que celui de l'époque de Noé ? Rien qu'à voir l'usage que nous faisons aujourd'hui de notre intelligence, de notre temps, du sexe, etc et tu me répondras "Non!" C'est pourquoi, "Ce qui arriva au temps de Noé arrivera lors du retour du Fils de l’homme : En effet, à l’époque qui précéda le Déluge, les gens étaient occupés à manger et à boire, à se marier et à marier leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche. Ils ne se doutèrent de rien, jusqu’au moment où vint le Déluge qui les emporta tous. Ce sera exactement pareil lorsque le Fils de l’homme reviendra" (Matthieu 24,37-39).
Que faire donc pour échapper à ce jugement qui surviendra alors même que beaucoup ne s'y attendront pas ? Une seule chose mon ami(e): ne pas copier les modes et les habitudes du monde actuel mais se conformer à la Parole de Dieu, le bon mode d'emploi de la vie (Lire Romains 12,2).
Amen !!!
Merci d'être fidèle !
Kwami Pétro
Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org
Suivez-nous également sur:
Facebook:https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram:https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X:https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09
Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation