
ANYIGBA NYUI
"L’Eternel vint se placer près de lui et il l’appela comme les autres fois : Samuel ! Samuel ! Celui-ci répondit : Parle, car ton serviteur écoute."
1Samuel 3,10 (Bible du Semeur)
Apprends à reconnaître la voix du Seigneur
En cette période douloureuse et d'impuissance de COVID-19, les nations du monde s'efforcent tant bien que mal d'arrêter la progression de cet ennemi invisible. Soumis au confinement chez soi, chacun recherche les informations et nous les recevons par la télévision, la radio, l'Internet et les réseaux sociaux.
Mais, en plus des informations relatives à l'actualité, ceux qui espèrent en Jésus-Christ veulent avoir des réponses à leurs nombreuses questions liées à la deuxième venue de leur Seigneur, lorsqu'ils analysent et scrutent les temps (Matthieu 24, 32&33). Ainsi, ils trouvent sur les réseaux sociaux des révélations dont les auteurs affirment les avoir reçues du Seigneur; mais de quel Seigneur ? Faites attention mes bien-aimé(es), car Satan aime bien se déguiser en ange de lumière pour induire en erreur, les enfants de Dieu(Lire 2Corinthiens 11,14).
Selon le texte du jour, l'Éternel parla une nuit au jeune Samuel en lui révélant les arrêtés concernant son maître, le sacrificateur Eli. Mais avant que Samuel n'ait pu accéder à ce message divin, il a appris d'Eli les dispositions pour entrer en contact avec l'Éternel et se mettre à son écoute.
Bien-aimé(e), nous estimons que ce n'est pas le moment de se mettre en quête d'une quelconque révélation surnaturelle pour se convaincre d'être à l'écoute du Seigneur, car l'ennemi de nos âmes cherche à séduire et à détruire beaucoup de personnes (Lire Jean 20,29; 1 Pierre 5, 8).
Nous devons au contraire veiller sur nous-mêmes dans la prière, la lecture et la méditation de la parole de Dieu(Lire 1Timothée 4,13), tout en nous abandonnant au contrôle du Saint-Esprit qui nous communique la voix du Seigneur au travers des Saintes Écritures. De plus, il peut nous révéler, selon qu'il lui plait, la volonté du Seigneur par des songes et des visions. Apprenons donc à nous mettre au service de l'Esprit du Seigneur qui nous fait parvenir la voix du Maitre.
Amen!
Xolali
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation