Méditation du jour

img


"Seigneur, regarde mon malheur ! Mon corps tremble de fièvre, et je suis toute bouleversée, car je suis vraiment révoltée ! Dans les rues, l'épée m'a enlevé mes enfants, à la maison, on se croirait chez les morts." Lamentations de Jérémie 1,20

Ça finira par passer

Bien-aimé(e), vivez-vous une situation semblable à celle décrite dans le verset du jour ? Comme Jérusalem, êtes-vous bouleversé par les événements malheureux qui sans cesse vous assaillent ?

Les souffrances, bien qu'elles ne soient pas toutes au même degré et n'aient pas la même source, font partie intégrante de notre existence. Elles peuvent être d'ordre morale, psychologique, physique ou spirituelle et peuvent être à court ou à long terme. Et parfois, à cause de leur fréquence, vous pouvez arriver à croire que tout, y compris même Dieu est contre vous

Toutefois, une chose dont vous pouvez être sûr, est que ces moments de souffrances passeront, ils ne dureront pas pour toujours. Cette assurance, nous la tenons de ce que déclare la Parole infaillible de Dieu par rapport aux événements de la vie.

Elle dit : "dans ce monde, il y a un temps pour tout et un moment pour chaque chose...Il y a un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour les chants de deuil et un temps pour les danses joyeuses"(Ecclésiaste 3,1&4). Et elle affirme que Dieu "change les temps et les circonstances..."(Daniel 2,21), etc.

Alors, même si aujourd'hui, tout semble noir, triste et désespéré dans votre vie, sachez-le, "quelque soit la longueur de la nuit, le jour vient". Par la foi et la confiance en Dieu, vivez d'ores et déjà, dans ce jour qui se lèvera certainement sur vous. Commencez donc par louer le Seigneur, car bientôt vous verrez le bout du tunnel.



Pétro

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!