
Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°182020)
"Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle."
Jean 3,14&15(LSG)
Chérissez la vie... !
Bien-aimé(e), avez-vous aussi remarqué que cette crise sanitaire d'envergure planétaire est révélatrice de beaucoup de choses sur notre société et sur nous-mêmes ? Elle nous révèle non seulement combien notre société dont nous vantons souvent les mérites est fragile, mais aussi combien l'Homme est incapable de s'aimer lui-même, d'aimer la vie. C'est avec un cœur plein de tristesse que je parle de ce dernier constat.
De toute évidence, l'Homme ne s'aime pas lui-même. Autrement, comment comprendre qu'il soit réfractaire(rebelle) aux différentes mesures barrières prises pour le protéger et pour endiguer cette pandémie de Covid-19 ? Au nom de qui ou de quoi refuse-t-il de porter le masque, d'observer la distanciation sociale, de se laver régulièrement les mains, ou encore de rester à la maison si tant est que rien ne le presse d'être dehors ?
En réalité, ce comportement suicidaire de l'Homme n'est guère nouveau, si nous considérons le fait que depuis Adam, il enfreint délibérément les ordonnances de Dieu, qui pourtant garantissent son salut, sa paix, son bien-être... Le roi David sait quelque chose du bien-fondé des ordonnances de Dieu, aussi dira-t-il : "La loi du Seigneur est parfaite, elle redonne la vie. Les ordres du Seigneur sont clairs, ils donnent la sagesse aux ignorants. Les exigences du Seigneur sont justes, elles rendent le cœur joyeux. Les commandements du Seigneur donnent la lumière, ils permettent de voir clair... Si je les garde, j'aurai une belle récompense."(Psaumes 19,8-12)
Oui, une belle récompense ! Voilà ce qui attend tous ceux qui se soumettront à la loi, aux ordres, aux exigences, aux décisions du Seigneur. Or, rien ne peut être plus belle que la vie, surtout la vie éternelle. Aussi, lorsque les Israélites, pour avoir murmuré contre Dieu et contre Moïse, furent harcelés à mort par des serpents venimeux, Moïse, à la demande de Dieu, éleva sur une perche un serpent d'airain, "et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d'airain, conservait la vie." (Nombres 21,9). Lorsque le péché a mortellement mordu l'Homme, Dieu a élevé sur la croix son Fils unique "afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle."(Jean 3,16)
La vie est ainsi tellement précieuse aux yeux de Dieu, qu'il ne ménage aucun effort pour nous la garantir. Et vous, Bien-aimé(e), que faites-vous pour protéger la vie que Dieu vous a donnée et celle d'autrui en ce moment très critique ? Quelle est votre attitude en face des mesures barrières prises afin que quiconque les observe se protège et protège les autres ? Les observez-vous ou les foulez-vous aux pieds ? Mon ami(e), ne soyez pas ou plus réfractaire à ces mesures. Au contraire, chérissez la vie et "travaillez à votre salut avec crainte et tremblement." (Philippiens 2,12)
Pour finir, je voudrais vous inviter, par dessus tout, à regarder avec foi au Seigneur Jésus-Christ, à lui remettre les commandes de votre vie dès aujourd'hui. Car, lui seul peut vous délivrer du péché, de la maladie, de la mort éternelle, et "qui regarde vers lui est rayonnant de joie, et jamais son visage ne rougira de honte." (Psaumes 34,6) Amen !
Merci d'être fidèle !
Pétro
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation