Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI

"...si quelqu'un veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur, si quelqu'un veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave."
Matthieu 20,26&27(Bible du Semeur)

Le Maître éclaire la lanterne des disciples

Tous les parents ou presque veulent le meilleur pour leurs enfants. Et si vous êtes parent, sans doute, vous vous battez pour voir votre(vos) trésor(s) réussir dans la vie. Vous ne lésinez donc pas sur les moyens pour y parvenir. Mais quelle définition avez-vous de la réussite et comment vous battez-vous pour voir votre(vos) enfants y accéder ?

Voici, selon le texte du jour, la mère de Jacques et de Jean vint trouver Jésus et lui soumit cette demande: "Voici mes deux fils. Promets-moi de faire siéger l'un à ta droite, l'autre à ta gauche, dans ton royaume" (Matthieu 20,21). Dans le language du monde moderne, l'on pourrait qualifier la démarche de cette femme de très ambitieuse. Car, elle a visé haut, elle a visé la lune, pour qu'en cas d'échec, elle atterrisse dans les étoiles.

Cependant, son ambition pour ses enfants cadre-t'elle avec le plan parfait de Dieu ? Et le chemin qu'elle emprunte, est-il celui indiqué par le Seigneur pour y arriver ? La réponse de Jésus à sa demande, c'est-à-dire, "Ces places reviendront à ceux pour qui mon Père les a préparées." (Matthieu 20,23), et par la suite, ses enseignements à l'endroit de ses disciples(versets du jour), en disent long sur, l'attitude qui devrait être nôtre, le chemin que nous devrions emprunter, si nous voulons devenir grands, si nous voulons être premiers: l'humilité qui nous met au service des autres !

Oui l'humilité, cette denrée qui devient de plus en plus rare dans une société qui nous apprend, à piétiner les autres pour nous faire une place au soleil, à ne nous soucier que de nous-même; est ce que requiert le Seigneur de tous ceux qui se reconnaissent en lui, veulent avoir une vie bénie et aspirent à régner avec lui.

Il nous appelle à prendre exemple sur lui-même, "lui qui, dès l'origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l'égalité avec Dieu, mais il s'est dépouillé lui-même, et il a pris la condition du serviteur[...]. C'est pourquoi Dieu l'a élevé à la plus haute place et il lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom" (Philippiens 2,6,7&9).

Bien-aimé(e), aujourd'hui, je vous invite à découvrir la joie, le bonheur, la bénédiction... qu'il y a à servir les autres, en vous saisissant des multiples occasions qui, chaque fois, s'offrent à vous. Faites en sorte que cela devienne votre style de vie. Car, pour reprendre les expressions du Pasteur Bernard Emkeyes: "Quand vous élevez les autres, Dieu vous élève; quand vous servez les autres, Dieu vous attend pour vous souhaiter bienvenue à la maison."
Amen !

Pétro

©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!