
ANYIGBA NYUI
"Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux? Ou vois-tu de mauvais oeil que je sois bon? "
Matthieu 20,15 (LSG)
Ce n'est pas à toi d'en juger
Un jour j'ai eu une discussion avec un ami pour qui, il n'était pas normal que quelqu'un donne une certaine somme d'argent pour les œuvres caritatives. Il disait que même s'il devenait riche il ne ferait pas cela. A moi de lui répondre, Dieu donne à chacun d'user de son pouvoir et de son argent comme il veut, mais chacun rendra juste compte à son créateur, ce n'est pas aux hommes d'en juger.
Dans le texte du jour, Jésus était en train d'enseigner sur le royaume des cieux dans le territoire de la Judée. Il compare alors le royaume des cieux à un maître de maison sorti pour recruter des travailleurs pour sa vigne. Il en recrute à différentes heures de la journée, mais il s'entend avec eux du montant à leur payer en fin de journée. Ceux qui avaient été recrutés plus tôt pensaient alors gagner plus parce qu'ils avaient travaillé plus, mais le maître de la vigne s'en tient à son contrat de départ. Les travailleurs murmurèrent
contre le maître de la vigne mais il leur rappela les termes du contrat.
Bien-aimé (e), il nous arrive de croire que nous méritons plus que certaines personnes parce que nous sommes arrivés les premiers dans cette entreprise, dans ce groupe musical, dans cette association, dans cette église. Dieu juge selon sa bonne volonté de ce qu'il donne à chacun.
Ne jugeons pas des décisions de Dieu, mais profitons de la grâce qu'il nous accorde à chaque niveau où il nous positionne, car comme le dit la chantre ABITOR Makafui "Dieu ne demandera la permission à personne avant de te faire du bien".
Amen !
Otis
©Copyright2020
@Terrefertilecorporation