
ANYIGBA NYUI
"A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme ? Car tous l’ont eue. Jésus leur répondit : vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les écritures, ni la puissance de Dieu."
Matthieu 22,28&29 (LSG)
Crois en la puissance de Dieu
La notion de l’éternité a toujours été évoquée dans les questions liées à l’existence. Le roi Salomon dit à ce propos dans Ecclésiaste 3,10 : ‘’il (Dieu) fait toute chose bonne en son temps ; même il a mis dans leur cœur la pensée de l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin’’. Oui, l’homme ne peut pas saisir l’œuvre que Dieu fait, malgré cela Dieu a mis dans son cœur la pensée de l’éternité, ce qu’il nous confirme par les enseignements de Jésus sur la résurrection.
La multiplication des signes des derniers temps et des messages du retour imminent de Jésus, soulèvent aujourd’hui plus que jamais la question de l’éternité, la résurrection des rachetés de Dieu. Tout comme les incroyants de nos jours, les sadducéens, au temps de Jésus, ne croyaient pas en la résurrection. Et cherchant à nuire au ministère de Jésus, ils lui posèrent une question sur la relation matrimoniale à la résurrection. ’’Jésus leur répondit : vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les écritures, ni la puissance de Dieu.’’(Verset du jour)
A tous ceux qui ne croient pas au retour de Jésus et à la résurrection, Jésus vous dit aujourd’hui que vous ne comprenez ni les écritures, ni la puissance de Dieu. Oui cher(e) lecteur(trice) de Terre Fertile, nous devons chercher à comprendre les écritures car elles renferment la vérité absolue sur les mystères de cette vie et l’éternité, et ceci n’est possible que par l’assistance du Saint-Esprit. En plus des écritures, nous devons chercher à comprendre la puissance de Dieu ; mieux encore l’accepter et y croire. Jésus n’a-t-il pas dit que ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu ?
Alors changeons nos mentalités et croyons en Jésus avant qu’il ne soit trop tard, et puis ne tentons pas Dieu en pensant le prendre au dépourvu par nos questions sur l’existence, qui ne révèlent d'ailleurs que notre pensée est limitée en tant qu’homme.
Amen !
Jacques
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation