
ANYIGBA NYUI
"Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces. Il lui dit: mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée."
Matthieu 22,11&12 (LSG)
Es-tu prêt(e) pour les noces?
Je me rappelle quand nous faisions la "Célébration Blanche", une soirée de louange, d'adoration et de partage. Nous la faisions chaque lundi de Pâques, et le code vestimentaire de la soirée c'est le blanc. Si un invité ne portait pas le blanc, c'était facile de le repérer, même de loin.
C'est de la même manière que le roi dans le passage du jour a repéré un invité qui ne portait pas d'habits de noces lors des noces de son fils. Le roi lui demanda pourquoi il ne portait pas d'habits de noces? Etant dans l'incapacité de répondre au roi, alors celui-ci le chassa de la salle des noces comme nous le dit le passage.
Bien-aimé(e) dans le Seigneur, comment te prépares-tu pour les noces de Jésus-Christ? Ta robe a-t-elle été lavée dans le sang de l'agneau? Qui que tu sois, es-tu prêt(e) pour les noces?
C'est ta foi en Christ qui te permet d'avoir ton habit de noces. Cet habit qui est donné par la foi, à ceux qui ont reçu la justice de Dieu (Philippiens 3,9). Dieu te réitère encore son amour en venant à toi. Si tu le reçois, alors tu auras ton habit de noces. Dans le cas contraire tu seras jeté(e) au dehors comme l'homme du texte.
Amen !
Justin
© Copyright2020
@Terrefertilecorporation