
ANYIGBA NYUI
"Tu entends les vœux de ceux qui souffrent, ô Éternel! Tu affermis leur cœur; tu prêtes l'oreille pour rendre justice à l'orphelin et à l'opprimé, Afin que l'homme tiré de la terre cesse d'inspirer l'effroi."
Psaumes 10,18&19(LSG)
Laisse le Seigneur juger le méchant
Dieu est-il distant et indifférent face à l'injustice et aux actes des méchants ? Est-il du ressort du juste ou du croyant de chercher à se faire justice soi-même et de juger le méchant ? De nombreuses interrogations peuvent tarauder l'esprit du croyant lorsque celui-ci observe le méchant dans ses oeuvres ou s'il est victime lui-même des actes du méchant.
Dans le passage du jour, le psalmiste se tourne vers Dieu pour lui étaler sa plainte et son ressenti. Il s'exprime en ces termes _"Pourquoi, ô Éternel! te tiens-tu éloigné? Pourquoi te caches-tu au temps de la détresse? Le méchant dans son orgueil poursuit les malheureux, Ils sont victimes des machinations qu'il a conçues. Car le méchant se glorifie des désirs de son âme, Le ravisseur outrage, méprise l'Éternel. Le méchant dit avec arrogance: Il ne punit pas! Il n'y a point de Dieu! Voilà toutes ses pensées." (verset 1-4) Ainsi l'arrogance, la prospérité, la tromperie, la violence du méchant qui se croit intouchable et qui ignore Dieu, inquiètent le psalmiste dans son soupir. Il demande à Dieu d'intervenir, de délivrer le juste et de punir le méchant ( verset 10-15).
Mais, le psalmiste termine sa plainte sur une note de confiance en Dieu, reconnaissant sa souveraineté. Il déclare : "L'Éternel est roi à toujours et à perpétuité; Les nations sont exterminées de son pays. Tu entends les vœux de ceux qui souffrent, ô Éternel! Tu affermis leur cœur; Tu prêtes l'oreille pour rendre justice à l'orphelin et à l'opprimé, Afin que l'homme tiré de la terre cesse d'inspirer l'effroi."(verset 17&18)
Alors bien-aimé(e), il n'est pas de ton ressort de juger le méchant. Tu peux prier pour lui pour qu'il change. Au cas échéant ta force pour résister au méchant demeure dans ta foi et ta confiance en Dieu. Lui, dans sa souveraineté rend justice en son temps.
Amen!
Daniel EHO
Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org
Suivez-nous également sur:
_Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
_Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
_X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09
Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation