
Vendredi, 21 juin 2024
"Si un étranger, si celui qui demeure chez toi devient riche, et que ton frère devienne pauvre près de lui et se vende à l’étranger qui demeure chez toi ou à quelqu’un de la famille de l’étranger, il y aura pour lui le droit de rachat, après qu’il se sera vendu: un de ses frères pourra le racheter."
Lévitique 25, 47 & 48 (LSG)
Participe au bien-être de l'autre
Nous vivons dans une société de plus en plus individualiste. L'intérêt personnel est devenu l'objectif principal de beaucoup. Ainsi, chaque individu se consacre à la réussite de sa propre vie et souvent, au détriment de la vie des autres. Dans cette société égoïste, le pauvre est piétiné, ce qui rend encore sa situation plus grave. Même dans le cadre de la famille, certains parents ne font pas d'efforts pour soutenir celui qui est dans la précarité. Comment devrions-nous normalement agir quand nous avons un parent en difficulté ?
Le texte de méditation de ce jour, nous trace la voie à suivre. Depuis maintenant quelques jours, nous explorons le livre de Lévitique, où Dieu prépare son peuple avec les lois à respecter quand il sera sur la terre promise. Entre autres choses, Dieu donne des directives à suivre quand un parent pauvre devient esclave chez un étranger riche: un autre parent aura le droit de le racheter ( verset 49). De plus, il faut veiller que le parent esclave ne soit pas traité avec dureté ( verset 53). Si le parent pauvre n'est pas racheté avant l'année de jubilé, lorsque viendra cette année, il doit être libéré. Ainsi, Dieu n'interdit pas le travail chez un étranger mais il le réglemente et le rend plus digne.
Bien-aimé (e), que fais-tu pour rendre la vie de ton prochain plus agréable ? Es-tu de ceux qui disent "chacun pour soi et Dieu pour tous" ? Comment réagis-tu quand tu trouves un parent en situation de maltraitance ? Beaucoup à cause des difficultés du monde actuel, se concentrent uniquement sur leurs propres problèmes et ne font même pas un petit effort pour participer au bien-être des autres. Or, nous devons être soudés comme ces chrétiens de l'église primitive, qui vendaient leurs biens et se partageaient l'argent selon les besoins de chacun, de sorte qu'il n'y ait aucun indigent parmi eux. Contribuons au bien-être de nos prochains pour que le nom de Dieu soit glorifié.
Prions: Seigneur, je veux contribuer à l'amélioration de la vie de mon prochain, permets que je puisse y arriver pour la gloire de ton Nom.
Amen!
Otis Messio
Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org
Suivez-nous également sur:
Facebook:https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram:https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09_
Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation