Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI


"Vous ne vendrez jamais une terre de façon définitive. En effet, la terre est à moi, le Seigneur. Vous serez comme des étrangers et des gens de passage dans mon pays. C’est pourquoi, dans tout ce pays que je vous donnerai, vous établirez les règles permettant de racheter des terres."
Lévitique 25, 23&24 (PVI)

Observe les lois du Seigneur dans la gestion des biens immobiliers

L'Éternel, le Créateur, le Propriétaire et le Maître de toute la création met à la disposition de l'Homme des biens dont la terre. Ce dernier a l'opportunité de l'exploiter et de bénéficier de ses fruits. Pour gérer fidèlement la terre selon la volonté parfaite de Dieu, l'Éternel établit les exigences de gérance aux Israélites.

Dans la péricope du jour, l'Éternel rappelle que la terre Lui appartient, et que les Israélites sont ses locataires et ils ne peuvent pas la vendre de façon définitive. Alors, l'Éternel leur donne le droit de racheter des terres. Par exemple, lorsqu' "Un de vos frères israélites devient pauvre et il doit vendre une de ses terres. Un de ses parents proches qui possède le droit de racheter doit racheter cette terre. Si cet homme pauvre n’a pas de parent qui possède ce droit, il trouvera peut-être les moyens de racheter lui-même sa terre. Il calculera la somme d’argent qu’il doit à l’acheteur en comptant le nombre d’années qui restent jusqu’à l’Année de Réjouissance. Il paiera et il sera de nouveau propriétaire de sa terre" (verset 25-27).

Cependant, celui qui vend une maison n'a le droit de rachat que sur une période d'une année surtout pour une maison construite dans une ville fortifiée. Après l'expiration de ce délai, l'acheteur devient le propriétaire de la maison. Mais " ... les lévites ont toujours le droit de racheter leurs maisons situées dans les villes des lévites. Même si un autre lévite a acheté une de ces maisons, il devra la rendre à son premier propriétaire l’Année de Réjouissance. En effet, les lévites possèdent seulement ces maisons en Israël" (versets 32&33). Les lévites ne sont pas autorisés à vendre leurs champs situés autour des villes. Tout cela pour que les Israélites sachent qu'ils sont des étrangers dans le pays.

Bien-aimé(e), toutes les choses y compris les biens immobiliers que tu possèdes dans ce monde viennent de Dieu. Il ne faut pas croire que tu les as acquis simplement par ton dur labeur ni par ta sagesse ou ton intelligence. Ainsi, le Seigneur t'exhorte à reconnaître qu'Il est le Propriétaire de l'Univers et que tu es son intendant. Il t'exhorte également à bien gérer les biens immobiliers (terrain, appartement, ....) qu'Il t'a confiés. Pour ce faire, observe fidèlement les commandements que Dieu a prescrits afin de ne pas ôter la vie d'autrui à cause de ces biens qui ne pourront te suivre dans l'au-delà.

Amen!

Adzowa Catherine

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook:https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram:https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X:https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!