
Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°172020)
"Alors de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé"
Matthieu 24,40 (LSG)
Le scoop de l'enlèvement
Avez-vous remarqué aussi, que cette crise sanitaire mondiale suscite des alertes ça et là sur la répentance, la fin du monde et surtout sur l'enlèvement ? Vous pouvez remarquer des messages, textes, audios comme vidéos qui circulent et qui demandent soit aux Chrétiens d'intensifier leurs prières, soit au monde entier de se tenir prêt pour "l'enlèvement" qui est "imminent". Il y a aussi des révélations de certaines "prophéties" qui ont prédit ce fléau actuel auquel fait face le monde.
Dans ce contexte de pandémie qui crée la psychose, la panique, des réflexions et particulièrement de l'infobésité (excès d'informations vraies comme fausses), j'ai été en quelque sorte "secoué" personnellement par une des "fakes news"(fausses informations), dans la nuit du dimanche 29 mars 2020. Cette scène dont j'étais le principal ou l'unique acteur m'a montré comment "l'enlèvement" surprendra beaucoup de personnes.
Il sonnait pratiquement minuit, j'étais au lit et comme d'habitude avant de fermer les paupières je fis une prière. Cependant je ne retrouvai pas le sommeil aussitôt, je pris alors mon téléphone pour une raison indéfinie. Il eut alors une notification de message de groupe. Un membre du groupe a transféré une vidéo en bas de laquelle il est écrit : "Scandale à Douala, depuis 20min un cheval blanc circule dans le ciel aux vues de la population. Mince, qu'est ce qui se passe même là en cette année 2020?" J'ai téléchargé la vidéo et effectivement il y avait un cheval qui parcourait un ciel de tonnerres et on pouvait écouter des gens appeurés par le phénomène.
L' information me parut effrayante mais je la pris avec pincette jusqu'à ce qu'un autre membre du groupe n'ajoute quelques secondes après ce commentaire : "si ce n'est pas un montage c'est la fin du monde".
Ce commentaire vint enfler toute ma peur et mon angoisse puisque la vidéo avait l'air de tout sauf fausse, à première vue. "L' enlèvement avait-il eu lieu ? La trompette a-t-elle sonné? Je ne suis pas pris dans l'enlèvement ? Vais-je subir la tribulation ?" Autant de questions me tourmentaient. J'étais désemparé. Mon cœur commencait par battre plus fort que les ailes du colibri. J'avais des sueurs froides. En bref, je n'avais jamais senti une si grande peur de ma vie. Je tentais en vain d'être calme. Je ne voulais pas y croire. J'ai commencé par faire des prières de pardon à Dieu pour avoir peut-être un "repêchage", mais j'avais l'impression que Dieu n'écoutait pas cette prière, mon cœur battait plus fort.
Dans mon effroi et confusion, j'essayais de remettre en cause toute cette scène que je me faisais. Je voudrais mettre en doute la véracité de l'information, mais j'avais peur de revisualiser ladite vidéo pour voir s'il existait un brin de montage. "On aurait pu voir le cheval partout dans le monde en même temps si c'était Jésus", me dis-je. En plus, j'aurais déjà écouté peut-être des bruits au dehors si c'était vraiment l'enlèvement, or ma maison dormait encore et le dehors paraissait très calme depuis ma chambre. La nuit me paraissait trop longue.
Une idée me vint alors à l'esprit. Je pris le téléphone pour capter en premier la chaîne radio française d'information continue RFI, dans le but d'écouter : le scoop de l'enlèvement. Cette radio ne disait rien à propos des gens qui auraient "disparu mystérieusement". J'ai hâtivement fait le tour de toutes les radios, mais aucune ne présentait de "brèves" sur mon supposé enlèvement.
Peu à peu je commencais à me dire que c'était un "Fake news" cette histoire de cheval et que j'ai manifestement de la chance que la trompette n'a pas encore sonné. Il faut que je m'en dors. Je peinais néanmoins à retrouver le sommeil dans cette nuit qui m'était agitée comme jamais. Au réveil le matin tout était normal. Moi et moi seul savais comment j'avais passé ma nuit à cause d'une fausse information ou montage. De toute façon j'avais appris une leçon: je dois plus que jamais me tenir prêt pour l'avènement de Jésus.
Si le mot enlèvement peut ne rien dire pour un humain lambda, un(e) chrétien(ne) averti(e) doit savoir ce que c'est que l'enlèvement et la fin du monde car la Bible nous les enseigne( Mt 24, 1-51; Lc 17 20-37; 1Co 15,52; 1Th 4, 16&17). Ces seuls mots et tout ce qui en découlent doivent faire bouger son coeur et l'alerter sur la toute nécessité pour lui(elle) d'être toujours prêt(e) pour la seconde venue de Jésus.
Ami(e) fidèle, Jésus revient assurément, et au son de la trompette, il enlèvera de la terre ceux qui lui appartiennent, c'est l'enlèvement (1Th 4, 16&17). Et si ce n'est pas encore le cas, "votre retour de Jésus demeure le jour de votre mort". De même, l'information sur l'enlèvement n'est pas à écouter à la radio ou sur les médias avérés, le jour où vous l'écoutez sous forme d'actualité, c'est que c'est trop tard pour vous et même pour le journaliste. Et vous n'échapperez pas à l'enfer, la souffrance éternelle.
Alors que ce soit par l'enlèvement ou par une mort naturelle, il est d'urgence pour que vous ayez l'assurance de votre salut dès aujourd'hui. L'assurance qu'après votre mort vous serez avec Jésus, l'assurance qu'au son de la trompette vous serez enlevé(e), pour avoir part dans la joie éternelle avec Jésus.
Enfin cher(e) ami(e) avez-vous l'assurance de votre salut ? Jésus pourra-t-il vous enlever avec lui quand il reviendra ? Pour le jour où l'heure, Jésus dit à cet effet : "personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul (...) C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas." Matthieu 24, 36&44). Amen!
Merci d'être fidèle !
Daniel
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation