
ANYIGBA NYUI
"Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété, et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres."
Actes 5, 1&2 (LSG)
Le mensonge, ce mal qui détruit le croyant
Au commencement de l'Eglise, l'assemblée des croyants prospérait à tout égard. L'Esprit-Saint était sur elle et les fruits de la grâce divine y étaient palpables. La Bonne Nouvelle de Jésus-Christ était annoncée avec force et le nombre de témoins était sans cesse croissant.
Mais très vite, l'ennemi, le diable va s'attaquer à la progression de l'Evangile. De l'extérieur, il a voulu faire taire les témoins par la persécution. Cependant, vous l'avez dû constater dans nos commentaires cette semaine, toutes ses tentatives de museler le témoignage renforçaient plutôt les disciples dans leur mission. Alors, le diable s'attaque à l'œuvre de Dieu par la corruption du cœur du croyant en y altérant la vérité par le mensonge. Dès lors il se sert de lui pour semer la discorde entre les frères et sœurs en Christ ou pour introduire le mal dans l’assemblée. C'est ce que nous révèle le passage du jour.
Au moment où les croyants étaient tous dans le même lieu et avaient tout en commun et que ceux qui avaient des propriétés et autres biens les vendaient et partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun ; Ananias vendit aussi, avec Saphira sa femme, une propriété. Mais, Satan ayant rempli son cœur, il retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres. Mais la Bible dit : _"Nulle créature n'est cachée devant lui [Dieu], mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte"_ (Hébreux 4, 13). Leur mensonge a été mis à nu devant les apôtres et la sentence fut fatale.
Cher(e) ami(e), aucune loi n'obligeait Ananias et sa femme à vendre leur propriété et à en apporter l'argent aux apôtres. Ils pouvaient garder la totalité de leur gain et personne ne le leur reprocherait quoi que ce soit. Leur faute était de vouloir, en usant du mensonge, paraître pieux devant l'assemblée, alors qu'on ne ment pas à l'Esprit-Saint.
Eh oui, bien-aimé(e), le mensonge, voici le mal qui détruit encore aujourd'hui beaucoup de croyants. Dieu punit sévèrement le mensonge. Beaucoup parmi les croyants sont aujourd'hui infirmes et malades à cause de leur mensonge, d'autres en sont morts sans le savoir (lire 1 Corinthiens 11, 30). La Bible dit : "Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité" (Jean 4, 24). Méfie-toi donc !
Amen !
Edoh Nicolas
Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org
Suivez-nous également sur:
_Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
_Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
_X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09_
Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation