Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI

"Que puis-je rendre à l'Eternel pour tous ses bienfaits envers moi ? J'élèverai la coupe du salut, et je m'adresserai à l'Eternel lui-même, [...] Je t'offrirai un sacrifice, pour marquer ma reconnaissance, et je m'adresserai à toi, ô Eternel."
Psaumes 116,12,13&17(Bible du Semeur)

Rappelez-vous les bienfaits du Seigneur...!

Bien-aimé(e), certainement, vous connaissez et chantez tout comme moi, "Quand le vol de la tempête", hymne écrit par Johnson Oatman, Jr. en 1897 et adapté en français par M. Perrenoud. En voici le premier couplet et le refrain:

"Quand le vol de la tempête
Vient assombrir ton ciel bleu,
Au lieu de baisser la tête,
Compte les bienfaits de Dieu.

Refrain
Compte les bienfaits de Dieu,
Mets-les tous devant tes yeux,
Tu verras en adorant,
Combien le nombre en est grand."

Aujourd'hui, il est évident pour nous tous que notre ciel bleu est assombri par la tempête Covid-19, qui agite violemment notre navire. Et comme conséquences, nous sommes devenus comme chancelants sur une route déjà glissante. Nos soi-disant libertés sont maintenant restreintes, et notre quotidien est mis à mal par les nouvelles contraintes qui sont venues s'ajouter aux lourds fardeaux déjà existants...

Dans ces conditions, il importe pour chacun de nous de s'auto-examiner, afin de déterminer si oui ou non, sa relation avec le Seigneur est au beau fixe, ses engagements envers Lui sont honorés, son coeur Lui est toujours reconnaissant...

Oui Bien-aimé(e), il est primordial que vous vous posiez des questions du genre: "continué-je à bénir le Seigneur, à le louer, à accomplir les vœux que je lui ai fait, tout en me rappelant les bienfaits dont Il m'a comblé(e) par le passé et dont Il me comble toujours malgré tout ? Ou me laissé-je aveugler par la situation actuelle au point de ne voir aucun bienfait du Seigneur dans ma vie pour Lui en être reconnaissant(e)... ?

Pour sa part, le psalmiste, auteur du psaume que nous méditons en ce jour, ne veut pas manquer d'occasions pour dire au Dieu de sa délivrance, toute sa reconnaissance. Il Lui exprime donc son amour et résout d'accomplir un certain nombre d'actes devant témoigner de cette reconnaissance envers Lui, pour Ses bienfaits qui sont sans nombre.

Et vous Bien-aimé(e), que résolvez-vous de faire pour témoigner de votre reconnaissance au Seigneur, qui, par Sa mort et Sa résurrection vous a délivré(e) de la condamnation éternelle ? Que pourriez-vous Lui rendre pour cet inestimable bienfait dont Il vous a comblé(e) ?

Aujourd'hui, je vous invite à permettre, à votre âme de bénir le Seigneur, à tout ce qui est en vous de bénir Son saint nom. Oui que votre âme, bénisse le Seigneur, et n'oublie aucun de Ses bienfaits !"( Lire Ps 103,1&2) Amen !

Pétro

©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!