
ANYIGBA NYUI
"En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis. Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie."
Galates 2, 17 (LSG)
Qui es-tu vraiment?
L'hypocrisie est définie dans le dictionnaire "le Robert" "comme le fait de déguiser son caractère, ou d'exprimer des opinions ou sentiments qu'on a pas".
Il est courant de constater que des gens avec lesquels nous rions, ne nous portent pas réellement dans leur coeur. Également, parfois nous montrons de l'amour envers certaines personnes juste parce que nous attendons des choses d'elles, dès que nous les avons, nous devenons méconnaissables.
Dans le texte du jour, nous voyons une autre forme d'hypocrisie affichée par un apôtre. De peur que ses frères juifs le jugent sévèrement, lui qui avait pris l'habitude de manger avec les païens, s'éclipse quand il apprend que ses frères vont arriver. Céphas entraîna alors les autres juifs qui étaient avec lui dans cette façon d'agir. L'apôtre Paul voyant qu'il ne marchait pas droit selon la vérité de l'Évangile, en présence de tous , dit à céphas : "Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser?" Galates 2,14.
Bien-aimé (e), quelle est ton attitude devant les autres ? Caches-tu celui que tu es vraiment ? Fais-tu le (la) bon(ne) Chrétien(ne) devant les autres alors que tu ne crois pas vraiment ?
Il est clair que nous devons manifester ce que nous sommes afin que chacune de nos relations soient réelles. Montre qui tu es vraiment en évitant de jouer à l'hypocrisie.
Amen !
Otis
©Copyright2020
@Terrefertilecorporation