
Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°162024)
"Allons donc à Lui(Dieu) d’un cœur droit et sincère, avec la joyeuse assurance que nous donne la foi,[...]"
Hébreux 10,22(PVI)
Ose parler franchement à Dieu !*'
"Un garçon était le sujet d'inquiétudes constantes de ses parents. Les symptômes alarmants augmentaient: convulsions, signes d'arrêt de croissance intellectuelle. Un jour, son père surprit l'enfant en train de prier; et cette prière pathétique qu'il entendit lui donna une lueur d'espérance. [Voici la prière]: "Tu sais Jésus, comme mon papa et ma maman sont déçus de moi. Ils ne trouvent en moi rien qui leur soit un sujet de joie. Tu sais pourquoi ? Tu m'as donné ces terribles convulsions, mais je me confierai en Toi jusqu'au bout..."
Le père décida de procurer à son enfant un changement d'air et lui fit faire un voyage... À son retour le garçon retourna à l'école et voici, il y fit de rapides progrès et bientôt dépassa tous ses camarades... Il est maintenant l'un des principaux médecins spécialistes, connu dans le monde entier... cet enfant idiot, qui un jour, dit à son Dieu qu'il se confiait en Lui..." (https://fb.watch/exUNJdSRFb/).
Mon ami(e), que t'inspire l'histoire de ce garçon ? Personnellement, elle m'apprend à être franc dans ma relation avec le Seigneur et d'ajouter à la franchise, la précision, lorsque je Lui adresse des prières. Très souvent, nous aimons employer des formules pieuses lorsque nous nous adressons au Seigneur, nous nous plongeons dans des généralités sans fin et manquons par conséquent de Lui parler franchement et précisément de ce qui ne va pas avec nous. Nous agissons ainsi par hypocrisie ou par crainte de déplaire au Seigneur par nos propos...
Eh bien ! Sache-le désormais: le Seigneur n'est jamais embarrassé ni outré lorsque tu Lui exposes "ta vérité des faits" ou lorsque tu Lui fais part de tes sentiments, même si ceux-ci sont la plupart du temps erronés ou faux. Le Seigneur "n'est pas un Dieu de prières parfaites mais un Dieu d'échanges sincères."
"Je parlerai de ma douleur au Seigneur
Je ne peux la supporter par ma vigueur
Dans ma douleur, de moi, Il aura pitié
Il aide les siens et les traite avec amitié
Je Lui en parlerai, je Lui en parlerai
Je ne peux la supporter par ma vigueur
Je Lui en parlerai, je Lui en parlerai
Lui seul pourra m'en délivrer dans Sa grandeur."(traduit de la langue ewe)
Amen !!!
Merci d'être fidèle !
Kwami Pétro
Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org
Suivez-nous également sur:
_Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
_Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
_X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09
Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation