
ANYIGBA NYUI
"En ce jour-là , déclare l’Eternel, le Seigneur des armées célestes, je te prendrai, Zorobabel, toi, fils de Shealtiel, mon serviteur, oui, l’Eternel le déclare, et je ferai de toi comme le sceau qu’on porte au doigt. Car moi je t’ai choisi. Voilà ce que déclare le Seigneur des armées célestes."
Aggée 2, 23 (BDS)
Attache-toi au Seigneur qui t'a choisi (e)
La réalisation d'une tâche, d'une mission exige des compétences appropriées, ce qui implique une éventuelle sélection de personnes qualifiées pour son accomplissement. La Bible révèle que l'Éternel choisit des hommes et des femmes pour des missions spécifiques. Ces derniers entretiennent des relations particulières avec Dieu auprès de qui ils reçoivent instructions et protection. Dieu a ses critères de sélection et ils sont différents de ceux des hommes (1 Corinthiens 1, 27&28). Dieu choisit toujours.
Après lui avoir assuré sa présence, l'Éternel s'adresse à Zorobabel, gouverneur de Juda dans le passage du jour. Dieu promet de secouer les cieux et la terre, renversant les trônes des royaumes et détruisant la puissance des royaumes des nations (verset 21), des bouleversements politiques et sociaux majeurs. Dieu interviendra aussi dans les conflits armés, Il renversera les chars et ceux qui y montent; les chevaux et leurs cavaliers tomberont chacun par l'épée de son frère (verset 22). C'est la défaite des puissants de ce monde, les ennemis de Dieu. Enfin, Dieu déclare qu'Il prendra Zorobabel, son serviteur, et fera de lui comme un sceau, une marque d'autorité et de protection divine. Zorobabel est choisi et distingué par Dieu pour une mission spéciale (verset 23).
Aujourd'hui, par son Fils Jésus-Christ, Dieu offre la possibilité à tous les hommes d'être sélectionnés et de faire partie de ses élus. Pour ce faire, il suffit de croire en Jésus-Christ et de le confesser comme Fils de Dieu (Romains 10, 9). Et à ceux qu'Il a choisis, le Seigneur dit : "Ce n’est pas vous qui m’avez choisi. Non, c’est moi qui vous ai choisis ; je vous ai donné mission d’aller, de porter du fruit, du fruit qui soit durable. Alors le Père vous accordera tout ce que vous lui demanderez en mon nom"
(Jean 15, 16). Il dit encore "Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire"(Jean 15, 5).
Cher(e) ami(e), le Seigneur Jésus-Christ a donné le seul moyen de lui être attaché (e) et de bénéficier de la présence du Père, du Fils et du Saint-Esprit. C'est de garder ses commandements (Jean 14, 23&15, 10). Pour y arriver, il te faut une discipline dans la lecture, la méditation, la mise en pratique de la Parole et la prière. Alors bien-aimé (e), discipline-toi et accepte de payer le prix.
Amen!
Xolali AKLIGO
Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org
Suivez-nous également sur:
_Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
_Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
_X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09
Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation