Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI


"Alors quiconque fera appel au Seigneur sera sauvé. A Jérusalem, sur le mont Sion, certains échapperont au désastre, comme le Seigneur l'a promis. Ce seront ceux qu'il appelle à la vie."
Joël 3, 5 (Bible français courant)

Crois en la promesse de salut du Seigneur

Le passage du jour est l'un des passages de l'ancien testament cité dans le nouveau testament en référence à la promesse de Dieu quand au don de son Esprit aux hommes. En effet, Dieu a chargé le prophète Joël d'annoncer ses projets de la fin des temps. Ainsi, Joël parle d'une période de restauration et de jugement.

Il déclare que Dieu déversera son Esprit sur toute chair, une promesse qui transcende les barrières sociales et générationnelles. Les fils et les filles prophétiseront, les vieillards auront des rêves, et les jeunes gens auront des visions (verset 1). Cette effusion de l'Esprit de Dieu marquera un tournant significatif dans l'histoire du peuple de Dieu. Il ne s'agit plus seulement d'une relation exclusive avec les prophètes, mais d'un accès direct à la révélation divine pour tous les croyants. Cela démontre l'universalité du message de Dieu et son désir de communiquer avec chacun de nous personnellement (verset 2).

Le prophète annonce des signes prodigieux qui se produiront dans les cieux et sur la terre, tels que du sang, du feu et des colonnes de fumée. Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang. Ces phénomènes célestes sont souvent associés à la manifestation de la puissance divine et à des moments de transformation radicale. Ils servent d'avertissements et de préparations pour le jour du Seigneur, un jour de jugement et de rédemption. Ces images apocalyptiques soulignent l'importance de se préparer spirituellement pour les événements à venir. Elles rappellent également la souveraineté de Dieu sur la création et son pouvoir de transformation (versets 3&4).

Cher(e) ami(e), Joël conclut sa prophétie avec une note d'espoir et de salut : "Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé." C'est une promesse de salut, un appel à la foi et à la repentance. Elle assure que, malgré les jugements à venir, il y a une voie de rédemption ouverte à tous ceux qui cherchent Dieu sincèrement (verset 5).

Bien-aimé(e), le Dieu qui a parlé par la bouche du prophète, est fidèle. Il veille sur sa Parole pour l'exécuter (Jérémie 1, 12). Sa promesse de répandre son Esprit sur toute chair trouve son accomplissement dans l'effusion du Saint-Esprit le jour de la Pentecôte (Actes 2). Nous sommes donc dans cette ère où Dieu entretient des relations personnelles avec chacun de ses enfants (tous ceux qui croient en Jésus-Christ). Réfléchis à ta relation avec Dieu et prépares-toi pour les temps à venir. Le salut est disponible aujourd'hui.

Amen!


Xolali AKLIGO

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!