Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI

"Revêtez-vous d'un habit de toile de sac, vous, prêtres, lamentez-vous! Hurlez, vous tous qui officiez devant l'autel! Venez passer la nuit avêtus d'un habit de toile de sac, vous qui servez mon Dieu, parce qu'il n'y a plus d'offrandes, ni de libations qui arrivent dans le Temple de votre Dieu."
Joel 1, 13 (BDS)

Réponds à l'appel pour l'intercession

Bien-aimé(e), nous avons vu hier comment le peuple de Dieu a été envahi par les sauterelles, et comment ces dernières ont tout détruit. Le prophète Joël, après avoir constaté tous les désastres qui se sont abattus sur Israël, il leur lance un appel à se réveiller et à se repentir.

L'invasion des sauterelles montrait le mécontentement de Dieu à l'égard de son peuple, il faut donc qu'il se réveille et implore le secours de l'Eternel. Le prophète Joël exhorte les Sacrificateurs à se revêtir d'un habit de toile de sac, signe de tristesse et de repentir (verset 13), à publier un jeûne et à convoquer tous les habitants du pays pour crier à l'Eternel (verset 14). Car l'invasion des sauterelles n'était qu'un signe précurseur du grand malheur qui leur arrivera (verset 15). Il décrit ensuite l'état du pays, la nourriture est détruite, la joie et l'allégresse ont disparu dans la maison de l'Eternel, les gens et les animaux souffrent du manque de nourriture (versets 16-18).

Cher(e) ami(e), n'est-ce pas les mêmes constats que nous faisons dans nos églises et nos pays de nos jours? As-tu pris conscience de tout cela? Quelle action mènes-tu pour y remédier? Le prophète ne s'est pas arrêté juste là, au lieu de critiquer le pays, de sombrer dans le désespoir, il intercède lui-même en faveur du peuple en ces mots: "C'est vers toi, Eternel, que je pousse des cris. Oui, car le feu dévore les pâturages de la steppe, et la flamme consume tous les arbres des champs. Et même les bêtes sauvages vers toi se tournent, car les cours d'eau se sont taris, le feu dévore les pâturages de la steppe."(versets 19&20).

Ami(e) fidèle, la Parole dit que la prière fervente du juste a une grande efficacité (Jacques 5, 16b). Exerce ta foi et prie pour les autres. C'est bien de faire le constat de ce qui ne va pas chez l'autre, dans l'église, dans le pays, mais c'est mieux de prier pour son réveil, sa restauration et sa transformation. Alors n'attend pas, lève-toi et crie à Dieu.

Amen!


Afisia Lébéne

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook:https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram:https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X:https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!