Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI


"Celui qui agit mal recevra, quant à lui, le salaire que méritent ses mauvaises actions, car Dieu ne fait pas de favoritisme."
Colossiens 3, 25 (BDS)

Éthique de la famille

La famille comprend le père, la mère, les enfants, et dans certains cas les serviteurs. Elle est établie par Dieu depuis le commencement et doit suivre quelques règles de conduite pour une bonne harmonie. Dans le passage que nous méditons ce jour, l'apôtre Paul nous parle des obligations morales que doivent adopter les membres de la famille.

Commençant par les femmes, il leur est recommandé d'être soumises à leurs maris car sans la soumission de la femme à son mari, la vie familiale est invivable. Comme le dit-on souvent: "il n'y a pas deux capitaines dans un bateau", l'un doit accepter de suivre l'autre. Ainsi, la femme doit accepter l'autorité de l'homme, la première place qu'il a dans la famille, c'est la soumission selon la Bible. Malheureusement certaines sociétés ont tordu le sens de cette obligation, et les femmes sont tyrannisées et bafouées dans leur dignité d'êtres créés à l'image de Dieu.

Aux maris, Paul dit d'aimer leurs femmes et de ne pas s'aigrir contre elles. En effet, les maris peuvent manquer d'amour dans l'exercice de leur autorité et s'aigrir, c'est pourquoi ils sont appelés à l'exercer avec amour et absence de toute forme d'aigreur et ce faisant ils rendront plus facile la soumission de leurs femmes.

Quant aux enfants, ils sont appelés à obéir à leurs parents en toutes choses, et les parents doivent les aider et non les irriter. L'apôtre parle aussi aux serviteurs, il leur dit qu'ils ont leurs maîtres terrestres qu'ils servent pour un temps mais leur maître céleste, Dieu, ils le servent jusque dans l'éternité. C'est pourquoi ils doivent servir leurs maîtres terrestres dans la crainte du Seigneur. Ils doivent comprendre qu'ils ont des comptes à rendre pour leur comportement.

Cher(e) ami(e), toutes ces bonnes conduites ne sont pas faciles à exécuter pour la chair, mais si tu considères que c'est pour ton Seigneur que tu le fais, tu réussiras. Alors "Quel que soit votre travail, faites-le de tout votre cœur, et cela par égard pour le Seigneur et non par égard pour des hommes. Car vous savez que vous recevrez du Seigneur, comme récompense, l'héritage qu'il réserve au peuple de Dieu. Le Maître que vous servez, c'est le Christ." (versets 23&24). Si tu le fais bien, tu seras récompensé, de même si tu le fais mal tu recevras le salaire que tu mérites. Tu es averti !

Amen!


Afisia Lébéne


Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
_Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
_Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
_X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!