
ANYIGBA NYUI
"Et il leur dit : il est écrit : ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs"
Matthieu 21,13 (LSG)
Assainis le temple de Dieu
Cher(e) lecteur(trice) de Terre Fertile, nous traversons un moment particulier qui nous donne la possibilité de prendre du temps et de réfléchir sur notre relation personnelle avec Dieu. Auto-confinement, confinement partiel ou confinement total, voilà des occasions pour parler à son Dieu dans le lieu secret. Mais alors subsiste une question, ce lieu secret, ce temple de Dieu qui n’est autre que toi est-il propice à la rencontre entre Dieu et toi ? N’as-tu rien à te reprocher ? Rien qui attriste le Saint-Esprit en toi ? La Bible dit dans 1Jean1, 8 que "si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous."
C’est ainsi que Jésus entrant dans le temple de Dieu, y trouva des voleurs, des vendeurs, des changeurs. Il les chassa et dit: ‘’il est écrit : ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.’’ (Matthieu 21, 13). Les pasteurs de différentes dénominations remarquent à un moment donné que leurs églises ne sont pas sans tâche ni ride comme Jésus l’espère à son retour et s’attellent à agir dans tous les sens pour la sanctification de l’église. Aujourd’hui avec covid19, chacun est appelé à s’examiner soi-même et à se sanctifier.
Examine ton cœur qui est le lieu secret ou le temple où tu rencontres Dieu, et vois s’il n’est pas une caverne de voleur, de menteur, de vendeur, autrement dit si c’est une maison de prière.
C’est le moment propice pour éprouver sa crainte de Dieu et savoir sur quelle voie on est engagé. Depuis la fermeture des églises, en quoi consiste tes activités spirituelles ? Cette situation révèle-t-elle un écart entre Dieu et toi ? Ou bien te rapproche-t-elle de Dieu plus que jamais.
Crains Dieu et assainis son temple !
Amen !
Jacques
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation