
ANYIGBA NYUI
"Mais maintenant, rejetez tout cela: la colère, l'irritation et la méchanceté. Qu'aucune insulte ou parole grossière ne sorte de votre bouche. [..] et vous vous êtes revêtus de la nouvelle nature: vous êtes des êtres nouveaux que Dieu, notre Créateur, renouvelle continuellement à son image, pour que vous le connaissiez parfaitement."
Colossiens 3, 8&10 (BDS)
Renonce à ton ancienne nature et pratique la sainteté
"Sachons bien ceci : l'être humain que nous étions auparavant a été mis à mort avec le Christ sur la croix, afin que notre nature pécheresse soit détruite et que nous ne soyons plus les esclaves du péché" (Romains 6, 6). L'une des conséquences de la mort du Seigneur Jésus-Christ sur la croix est la destruction de l’ancienne nature de toute personne qui croit en Lui et qui est passée par le baptême d’eau (Romains 6, 4). C'est là une vérité que tout chrétien doit accepter pour une vie de foi victorieuse. Mais avons-nous conscience de cette transformation dans nos vies ?
L'apôtre Paul enseigne les Colossiens à ce sujet. Étant en Christ, il les appelle à rechercher les choses d'en haut, là où le Seigneur est assis à la droite de Dieu (verset 1). Pour ce faire, il faut concentrer l’esprit et le cœur sur des choses spirituelles, pas sur des choses terrestres. Ceci passe par la destruction de l’ancienne nature pécheresse (verset 3). En effet, en acceptant Christ, cette ancienne nature est crucifiée avec Lui. Le chrétien est alors libéré du pouvoir du péché et peut opter pour une nouvelle vie avec Christ.
Il est à noter que cette nouvelle vie n'est pas exempte de luttes. C’est pourquoi Paul les exhorte à se débarrasser de tout ce qui appartient à la nature terrestre : l'immoralité sexuelle, l'impureté, la passion, le désir mauvais et la cupidité, toutes formes de colère, de rage, de malice, de calomnie, de langage obscène et le mensonge (versets 6,8,9). Et puisqu'ils ont été choisis par Dieu, ils sont appelés à être saints. De plus en Christ, toutes les barrières de race, de culture, de classe sociale et de genre sont abolies, ils sont tous un.
Bien-aimé(e), le Seigneur Jésus-Christ a accompli une œuvre merveilleuse : la crucifixion du vieil homme et la destruction de la nature pécheresse. "Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair." (Romains 8, 12). Ces vérités transforment efficacement la vie de tout Homme si elles sont méditées et acceptées. Elles changent les pensées et donnent la foi. "Vous connaîtrez la vérité, et la vérité fera de vous des hommes libres"(Jean 8, 32).
Cher(e) ami(e) en agissant ainsi, il te sera plus aisé de laisser derrière toi la vie passée et pour vivre joyeusement la vie de sainteté à la gloire de Dieu.
Amen !
Xolali AKLIGO
Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org
Suivez-nous également sur :
_Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
_Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
_X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09
Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter :
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation