
ANYIGBA NYUI
"Il se rendit vers Pilate, et demanda le corps de Jésus. Et Pilate ordonna de le remettre."
Matthieu 27,58 (LSG)
Jésus et moi pour la vie
Même à la mort de Jésus, son corps fut traité d'une part avec amour que l'un de ses disciples avait pour lui et d'autre part avec la haine que ses détracteurs nourrissaient envers sa personne. C'est ce que nous démontre le passage que nous méditons aujourd'hui à travers Joseph d'Arimathée et les pharisiens. Joseph a pris soin du corps de Jésus en le mettant dans un sépulcre. Les sacrificateurs et les pharisiens ont quant à eux traité Jésus d' "imposteur", demandant à Pilate que des gardes veillent au sépulcre, car selon eux les disciples de Jésus pourraient dérober son corps et affirmer que Jésus est ressuscité comme il l'a prédit avant sa mort.
Ces deux figures de personnes, Joseph d'Arimathée d'une part ainsi que les sacrificateurs et les pharisiens d'autre part, montrent à quel point les hommes s'attachent à Jésus ou le dénigrent. Pour Joseph par exemple, toutes les circonstances qui ont conduit à la mort de Jésus (telles que la Bible nous le fait savoir) ne lui ont pas fait perdre l'amour, la foi et l'engagement que celui-ci a produit en lui. Il est allé jusqu'à réclamer le corps de Jésus à la croix pour lui offrir dignement un sépulcre. Voilà , comment chaque Chrétien doit s'attacher au Seigneur Jésus et lui démontrer son amour.
Enfin, depuis le troisième jour après sa mort le tombeau de Jésus est vide, son corps n'y est plus, il est ressuscité, la Bible nous l'atteste ( Mt 28,1-10; Mc 16,1-7; Lc 24, 1-6; Jn 20,1-29). Nous adorons dès lors un Seigneur vivant, le seul Dieu Vivant. Et à cette croyance la rémunération qui est la vie éternelle y est attachée (Jean 3,36).
Alors ami(e) fidèle, jusqu'où t'attacheras-tu au Seigneur ?
Amen!
Daniel
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation