
ANYIGBA NYUI
"L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras"
Genèse 2, 16&17 (LSG)
Obéis à l'ordre du Seigneur
Il est souvent dit que les conséquences corrigent mieux que les conseils. En d'autres termes, si une personne refuse d'obéir aux instructions, les mauvaises issues de ses decisions la mettront dans le regret. Pour donc éviter les regrets, il faut suivre les instructions. Les versets du jour, sont de loin la première instuction ou interdiction que Dieu donna à l'homme : "Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras".
La désobéisance de l'homme à cet ordre de Dieu, dans les passages suivant ce verset a créé le péché qui constitue la séparation entre Dieu et l'humanité.
Mais, ami(e) fidèle, lorsqu'il s'agit d'obéir aux ordres, aux instructions, devrait-on obéir à tout le monde à tout va ? Prenons l'exemple des armées, un soldat d'une armée donnée n'obéira qu'aux ordres de son commandant et non aux ordres du commandant d'une autre armée. Pour obéir il faut reconnaitre l'armée dans laquelle tu es soldat. En bref, il faut connaitre qui est le commandant de ta vie.
En tant que chrétien ou chrétienne, Jésus demeure ton Seigneur et ton Sauveur, et c'est lui le commandant suprême de ta vie. Tu le reconnais à travers les Ecritures, la Parole de Dieu. Tu sais et tu deviens de plus en plus convaincu(e) que tu vis pour l'honorer. Alors obéis à ses ordres, à ses prescriptions. Même si dans la vie, tes parents ou ton chef, peuvent bien évidemment aussi te donner un ordre ou des ordres, il faut que l'obéissance à ces ordres n'aillent pas à l'encontre des ordres de Jésus.
Et s'il t'arrive, bien-aimé(e), de faire des choix face à l'obéissance, tu peux t'instruire de ces paroles de l'apôtre Paul qui dit : "Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ"( Galates 1, 10). Ou encore, tu peux t'inspirer des disciples de Jésus, qui malgré toute la pression, répondirent à leurs adversaires, les autorités : "il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes"( Actes 5, 29)
Amen!
Exhortation: Obéis à l'ordre du Seigneur
Texte du jour: Genèse 2,16&17
Daniel EHO
Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org
Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09
Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation