Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI

"Mes chers amis, ne vous étonnez pas d'être en plein feu de l'épreuve, comme s'il vous arrivait quelque chose d'anormal. [...] Mais si quelqu'un souffre parce qu'il est chrétien, qu'il n'en ait pas honte; qu'il remercie plutôt Dieu de pouvoir porter ce nom."

1 Pierre 4, 12&16(Bible français courant)

La souffrance y est aussi attachée

La Bible regorge d'exemples de personnes qui ont souffert à cause de leur vie pieuse en Dieu. Nous voyons que la souffrance est fortement attachée à la piété. "D'ailleurs, tous ceux qui veulent mener une vie fidèle à Dieu dans l'union avec Jésus-Christ seront persécutés"(2 Timothée 3, 12). Ces personnes doivent être des modèles pour nous aujourd'hui. Elles étaient prêtes à souffrir pour l'accomplissement de la volonté de leur Dieu. Qu'en est-il des chrétiens aujourd'hui ?

L'apôtre Pierre dans le passage du jour, déclare que les chrétiens ne doivent pas regarder comme étranges, anormales, les souffrances qu'ils endurent. Bien au contraire, ils doivent les considérer comme des épreuves par lesquelles la foi est testée en comparaison avec l'or qui est testé par le feu avant d'avoir toutes ses valeurs (1 Pierre 1, 7). C'est pourquoi, l'apôtre les exhorte à se réjouir dans les souffrances. Cela peut sembler paradoxal, mais l'implication de ces souffrances pour les chrétiens est profonde. Elles leur permettent de participer non seulement à la souffrance de Christ mais aussi elles leur donnent accès à la gloire future du Seigneur (verset 13). Les souffrances actuelles sont temporaires, mais elles préparent le chrétien pour une gloire éternelle.

Il est important que les chrétiens souffrent pour les valeurs chrétiennes et non en faisant le mal et si c'est ainsi, ils ne doivent pas en avoir honte, mais plutôt glorifier Dieu (verset 16). Enfin, si la souffrance est selon la volonté de Dieu, ils doivent continuer à faire le bien et à se confier à leur Créateur fidèle (verset 19). C'est un rappel que notre foi en Dieu doit être accompagnée d'actions concrètes, et que malgré les difficultés, nous devons persévérer dans le bien.

Cher(e) ami(e), aujourd'hui, souffrir pour Christ fait de moins en moins partie des valeurs chrétiennes. Le chrétien ne veut pas afficher ses valeurs par peur d'être persécuté (reniement, outrage...). Le danger est qu'il se refroidit, soit il abandonne sa communauté, soit il y est présent mais sans zèle pour l'œuvre de Dieu.

Bien-aimé(e), la souffrance est la conséquence des épreuves de la foi et ces dernières sont nombreuses. Les défis à relever lors des différentes épreuves sont fonction de la maturité du chrétien dans la foi et du résultat que le Seigneur attend à la fin de l'épreuve. Elles feront toujours souffrir. Mais les Écritures nous exhortent : "Puisque le Christ a souffert dans son corps, vous aussi armez-vous de la même disposition d'esprit; car celui qui a souffert dans son corps en a fini avec le péché."(1 Pierre 4, 1)

Amen!

Xolali AKLIGO

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!