Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI

"Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu'en faisant le mal."
1 Pierre 3, 17 (LSG)

Faire toujours le bien

La Bible dit : "La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue" (Jean 1, 5). Telle est la relation entre Jésus-Christ et le monde (les Hommes). Jésus-Christ la Parole incarnée a apporté la lumière au monde, mais les Hommes ont préféré les ténèbres à la lumière. Ainsi le Christ a souffert jusque sur la croix, Lui le Juste pour nous les injustes. Suivre les pas du Christ, c'est choisir de briller dans un monde ténébreux avec parfois des conséquences très fâcheuses. Alors, quelle doit être l'attitude du croyant quand l'hostilité du monde le contraint à la souffrance ?

Deux options sont possibles : soit abandonner et s'accommoder au monde, soit persévérer quitte à payer le prix. Mais à quoi ressemblerait un croyant qui abandonne sa foi ? N'est-ce pas comme le dit le proverbe, au chien qui est retourné à ce qu'il avait vomi, et à la truie lavée et qui s'est vautrée dans le bourbier ? La Bible dit : "En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première" (2 Pierre 2, 20).

Cher(e) ami(e), rien au monde ne doit te détourner de la voie de justice tracée par le Seigneur Jésus-Christ, même pas la souffrance, c'est le message que t'apporte la péricope du jour. En effet, quand tu souffres pour la justice, tu seras heureux (verset 14). La Bible dit : "Bienheureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, car c'est à eux qu'est le royaume des cieux" (Matthieu 5, 10). Au lieu d'abandonner devant la persécution du monde, la Parole t'appelle à une saine résilience par la sanctification de Jésus-Christ dans le cœur et une relation empreinte de douceur et de respect, devant quiconque te demande raison de l'espérance qui est en toi.

Bien-aimé(e), Noé nous est cité dans le passage du jour en exemple. Au moment où les Hommes étaient empêtrés dans le mal, il a par son obéissance à Dieu su vivre en modèle vis-à-vis de ses contemporains. Il ne s'était jamais compromis avec le mal. Toi aussi tu peux le faire !

Amen !


Edoh Nicolas

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook:https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram:https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X:https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!