
ANYIGBA NYUI
"Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n`obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes"
1 Pierre 3, 1 (LSG)
Mène une bonne vie conjugale
Plus le monde évolue, plus il y a la dégradation des valeurs bibliques. Aujourd'hui le sujet de la soumission de la femme à son mari devient un débat terrible. Beaucoup de femmes sont oppressées au nom de la soumission et cela suscite beaucoup de réactions. Mais que dit réellement la Parole de Dieu ?
Le plan de Dieu en créant l'homme et la femme est qu'ils se complètent et qu'ils vivent dans l'harmonie pour la gloire de son nom. Dieu lui-même a établi l'homme chef de la famille et la femme son aide (Genèse 2, 18; Ephésiens 5, 23). Ensuite Il a confié à chacun une tâche vis-à -vis de l'autre. À la femme, Il dit: "Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris" (verset 1a). Cette soumission ne veut pas dire que la femme doit se faire écraser par son mari mais au contraire cela veut dire qu'elle accorde la place qu'il faut à son mari, elle le respecte et est consciente que même si elle a le droit à l'opinion, la décision finale revient à son mari. La conduite des épouses doit se modeler sur celles des "saintes femmes d'autrefois"(verset 5) et elles doivent attacher plus d'importance à leur être intérieur qu'aux vêtements coûteux et à la mode. Comme on le dit: " l'essentiel avant l'agréable".
Au mari, Il dit: "Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu`il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières."(verset 7). Ainsi, le mari doit aimer sa femme, la chérir et dans le respect mutuel tout en sachant qu'ils sont tous les deux héritiers de la grâce de la vie. Il n'est pas dit que l'homme soumette sa femme mais plutôt qu'il la traite avec délicatesse. Le mari doit s'assurer qu'il n'y ait pas des différends qui sont des obstacles à la prière des époux.
Cher(e) ami(e), la soumission ne sous-entend pas l'oppression, c'est pourquoi l'apôtre Paul précède ses instructions aux maris et épouses du commandement: "et parce que vous révérez le Christ, vous vous soumettrez les uns aux autres" (Ephésiens 5, 21). L'acte de soumission peut même gagner l'âme d'un mari païen à Christ. N'est-ce pas au gain des âmes que le Seigneur nous appelle? Et Colossiens 3, 23 dit: "Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes." Que le Saint-Esprit vous fortifie.
Amen!
Afisia Lébéne
Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org
Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09
Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation