
Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°102024)
"Vanité des vanités, dit le Maître, oui, vanité des vanités, tout est dérisoire. Quel avantage l’homme retire-t-il de toute la peine qu’il se donne sous le soleil ?"
Ecclésiaste 1,2&3(BDS)
Sans Jésus, la vie n'a pas de sens !(1)
Mary Pierce est la dernière française à avoir remporté le célèbre tournoi de Rolland Garros. C’était en l’an 2000. Ce que le public ne sait pas, c’est que quelques mois plus tôt, en mars, elle a choisi de donner sa vie à Dieu. Pour la championne, c’est le début d’une renaissance. Depuis, elle est heureuse et en paix avec elle-même. Et n’a plus peur du vide. Rencontre avec une femme qui sait saisir la balle au bond et ne reste pas en fond de cours sur les questions essentielles.
"Vous dites que pour vous, il y a quelque chose qui vient de Dieu dans votre talent pour le tennis ?
Mary Pierce : Oui, c’est vrai, j’en suis convaincue. J’avais dix ans la première fois que j’ai touché une raquette. J’avais accompagné une de mes amies, et une dame m’a demandé si je souhaitais jouer. Tout de suite, les coaches ont été étonnés : ils pensaient que je jouais depuis plusieurs années, ils ne voulaient pas croire que cela ne faisait que quelques minutes que je jouais. À l’époque, je voulais être pédiatre, mais Dieu avait d’autres projets pour moi et pour ma vie. Je crois que mon talent pour le tennis est un don de Dieu !
Quels souvenirs gardez-vous de vos tournois de tennis ?
M. P. : Je suis très honorée et très heureuse d’avoir pu remporter certaines victoires (Open d’Australie en 1995 et Roland-Garros en 2000, ndlr). Je suis très reconnaissante vis-à -vis du public, qui m’a toujours encouragée, aussi bien en France qu’aux États-Unis ou ailleurs. Toutefois, il me manquait quelque chose, j’avais un sentiment de vide…
Pourtant, vous aviez tout pour être heureuse : du succès, de l’argent…
M. P. : C’est vrai, les gens me disaient que j’avais de la chance… Quand je leur confiais qu’il me manquait quelque chose, ils me répondaient que j’étais folle, puisqu’à leurs yeux j’étais comblée. Puis un jour, j’ai discuté avec une Américaine qui était très différente de toutes les autres joueuses. Elle m’a parlé du Christ, et m’a demandé si j’avais une relation personnelle avec lui. Je n’avais jamais entendu parler de cela. J’ai grandi dans la religion catholique, et je croyais en Dieu, je priais… mais je n’avais jamais réalisé qu’il était possible d’avoir une relation personnelle avec Jésus. Cette amie m’a aussi demandé si je croyais au ciel et à l’enfer. Elle m’a dit que je pouvais avoir l’assurance d’avoir la vie éternelle, ce cadeau gratuit du Seigneur… autant de choses qui parlaient vraiment à mon cœur. C’était comme si ça répondait à des désirs profondément enfouis en moi… Je savais qu’elle avait dans sa vie ce qui manquait à la mienne[...](Source: fr.aleteia.org)
Eh oui mon ami(e), tu peux gagner le monde entier, te procurer tous les plaisirs dont tu rêves, mais sans Jésus, ta vie est vide et informe. Le richissime et sage roi Salomon en a fait l'expérience. Lui qui a testé les plaisirs et a goûté à ce qui est bon, lui qui a entrepris de grands travaux et s'est bâti des maisons, lui qui s'est amassé l'or et l'argent plus que tout autre être humain, lui qui a eu de nombreuses belles femmes, en bref lui qui ne s'est privé d’aucun plaisir, s'est finalement rendu compte que tout est dérisoire: autant courir après le vent. Il n’y a aucun avantage à tout ce qu’on fait sous le soleil(Ecclésiaste 2,1-11).
Amen !!!
Merci d'être fidèle !
Kwami Pétro
Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org
Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09
Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation