Méditation du jour

img


Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°162020)

"Puis j'entendis encore une autre voix venant du ciel qui disait: ---Sortez du milieu d'elle, membres de mon peuple, afin de ne pas participer à ses péchés et de ne pas être frappés avec elle des fléaux qui vont l'atteindre."
Apocalypse 18,4(Bible du Semeur)

Sortez du milieu d'elle !

Le 31 janvier 2020, le Brexit a finalement eu lieu, la Grande Bretagne a officiellement quitté l'Union Européenne après près de quatre ans de rebondissements. C'est un fait historique qui me fait penser à quelque chose que chacun(e) des rachetés de Dieu devrait faire: se séparer du monde ou sortir de l'union avec le monde.

Watchman Nee, un évangéliste et écrivain chinois, dans un des articles qu'il a écrit pour aider les nouveaux convertis, dit: "l'Égypte, Ur en Chaldée, Babylone et Sodome sont tous des types, des images du monde. L'Égypte représente les joies de ce monde, Ur en Chaldée les religions du monde, la tour de Babel la confusion du monde, et Sodome les péchés du monde." Ce sont toutes ces choses que le(la) racheté(e) doit délaisser pour se mettre en route vers la terre promise.

Bien-aimé(e), avez-vous déjà fait votre baluchon pour vous mettre en route pour la terre promise ? Ou trouvez-vous toujours vos plaisirs dans ce monde moralement corrompu et corrupteur que le Seigneur ne tardera pas à détruire avec ses adeptes ?

De toutes les manières, l'injonction du Seigneur est sans équivoque pour que chaque racheté(e) s'exécute sans compromission. "Sortez du milieu d'elle...et séparez-vous...ne touchez pas à ce qui est impur.." dit-il. Et si vous demandez pourquoi ? Le Seigneur répond: "afin de ne pas participer à ses péchés et de ne pas être frappés avec elle des fléaux qui vont l'atteindre."(Lire 2Corinthiens 6,17; Apocalypse 18,4)

Cher(e) racheté(e), membre du peuple de Dieu, ne ressemblez pas du tout à cette petite fille de 08 ans dont Watchman raconte l'histoire dans le même article. Elle dit: "Pendant que je vis, je voudrais être l'homme riche, mais quand je mourrai, je voudrais être Lazare" (Vous pouvez retrouver l'histoire de Lazare et de l'homme riche dans Luc 16,19-31).

Ce qu'un homme veut être demain n'est-il pas déterminé par ses choix assumés d'aujourd'hui ? De plus, ne dit-on pas: "on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre"? Si donc vous voulez être comme Lazare après votre mort, alors assumez aujourd'hui votre nouvelle position de racheté(e), par une vie sans compromission avec le monde.

Amen !

Merci d'être fidèle !

Pétro

©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!