
ANYIGBA NYUI
"La façon de vivre que vous avez reçue de vos ancêtres ne menait à rien. Mais vous le savez, Dieu a payé un grand prix pour vous libérer de cette façon de vivre. En effet, il ne l’a pas fait avec des choses qui peuvent s’abîmer, comme l’or ou l’argent. Mais il vous a libérés avec le sang précieux du Christ, qui est comme un agneau sans défaut et sans tache."
1 Pierre 1, 18&19 (PVI)
Jésus t'a sauvé(e), crains-Le
Le péché est condamné par Dieu car il brise notre relation avec Lui. Pour la restauration de la relation entre Dieu et les Hommes et la rédemption de ces derniers, Dieu a envoyé ici-bas Jésus-Christ son Fils Unique. Le prix à payer pour le rachat a été très élevé, la mort à la croix comme un brigand, lui qui est sans péché. Il a quitté son ciel de gloire pour les angoisses de Gethsémané, les moqueries, les souffrances physiques et morales sur la croix, son sang précieux a coulé pour nous purifier du péché.
Dans le passage du jour, Pierre nous rappelle que Dieu est miséricordieux et rempli d’amour, mais il est également Saint et le Juge suprême qui rend à chacun selon ses œuvres. C'est pourquoi il nous exhorte à vivre dans la sanctification en guise de reconnaissance à Dieu pour la rédemption faite par Jésus-Christ. Ce rachat n’est pas payé par des biens qui se dévaluent comme l’argent et l’or. Il a fallu que le Christ, tel un agneau pur et sans défaut, verse son sang précieux en sacrifice pour nous. C'est par cette oeuvre que notre foi est fondée sur la puissance de Dieu qui a ressuscité Jésus d'entre les morts. Ce prix payé n'est-il pas énorme pour ne plus demeurer dans le péché ?
Cher(e) lecteur(trice), Jésus a été crucifié à notre place pour nous racheter de la mort à la vie éternelle. Nous devons donc marcher dans sa crainte. Craindre Dieu, c'est se reposer sur Lui, Le servir avec dévouement dans l'obéissance et le respect des commandements. C'est adopter une attitude agréable à Dieu en toutes circonstances. La crainte de Dieu nous conduit à marcher, non selon nos convoitises d'autrefois mais dans la sanctification parce que comme des enfants du Royaume Céleste, nous sommes maintenant appelés à une marche digne de Dieu. Ainsi est-il écrit : "Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière !" (Ephésiens 5, 8). Le Seigneur nous a sauvés à un grand prix, marchons dans la crainte de Dieu car "La crainte de l'Éternel est une source de vie. Pour détourner des pièges de la mort" (Proverbes 14, 27).
Amen!
Adzowa Catherine
Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org
Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09
Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation