Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI

"Comme des enfants obéissants, ne vous laissez plus diriger par les passions qui vous gouvernaient autrefois, au temps de votre ignorance. Au contraire, tout comme celui qui vous a appelés est saint, soyez saints dans tout votre comportement."
1 Pierre 1, 14&15 (BDS)


Sauvé(e) par grâce, sois saint(e) dans ton comportement

Jésus-Christ a restauré la relation entre Dieu et l'humanité déchue. Il a apporté le salut qui sera entièrement révélé au dernier jour. Mais pour l'heure, l'amour de l'Homme pour Jésus-Christ, sa joie et son espérance montrent qu'il a reçu par la foi le salut de son âme. Les prophètes avant Jésus-Christ ont desiré connaître le temps et les circonstances de ce salut qu'ils ont prédit sous l'inspiration du Saint-Esprit, ils en ont fait l'objet de leurs recherches et investigations. Finalement le Saint-Esprit leur a révélé que les chrétiens en sont bénéficiaires.

Bien aimé(e), la bonne nouvelle du salut doit jaillir sur nos comportements. Tel un enfant qui aime ses parents et qui les imite dans leurs actions, nous devons imiter le Seigneur. Nous ne pouvons pas dire que nous avons Dieu comme Père et ne pas faire ce qu'Il nous dit. Ainsi, Dieu nous appelle à la sainteté. Qu'est-ce donc la sainteté ?

La sainteté, c'est Dieu en nous, c'est la pureté sous toutes ses formes. Est saint, celui qui est né de Dieu et le révèle à travers ses pensées et ses actions. Cependant, il ne suffit pas de se dire que l'on est saint, il faut pratiquer et grandir dans la sainteté. Cette pratique commence par les pensées et débouche sur les actes.

Cher(e) ami(e), tu es sauvé(e) par grâce, un pur don de Dieu. Accepte ce don et marche selon ses principes. Cette grâce te conduit à la sainteté qui exige des efforts. Il te faut forger ta pensée pour l'action, qui exige une maîtrise de soi. "Ainsi, puisque Dieu vous a choisis pour lui appartenir et qu'il vous aime, revêtez-vous d'ardente bonté, de bienveillance, d'humilité, de douceur, de patience, supportez-vous les uns les autres, et si l'un de vous a quelque chose à reprocher à un autre, pardonnez-vous mutuellement; le Seigneur vous a pardonné: vous aussi, pardonnez-vous de la même manière. Et, par-dessus tout cela, revêtez-vous de l'amour qui est le lien par excellence."(Colossiens 3, 12-14).

Amen!


Afisia Lébéne


Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!