Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI

"Jésus dit: Otez la pierre [...] Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors !"
Jean 11, 39a & 43 (LSG)

Il n'est jamais trop tard, crois!

Lazare est mort et enterré, il y a déjà quatre jours. Jésus arrive enfin à Béthanie. L'atmosphère y était insoutenable, les deux sœurs du défunt et tous ceux qui étaient avec elles étaient inconsolables. Jésus Lui-même, face à la situation, pleura. Pour Marthe, c'en est fini, il n'y a plus rien à faire. Jésus aurait été là plus tôt que leur frère serait encore en vie. Mais y a-t-il quelque chose qui soit impossible à Dieu ? Était-il trop tard pour Jésus d'agir ?

En dépit du temps que Lazare a fait dans la tombe et peu importe le fait que son corps serait en putréfaction, Jésus va montrer à tous qu'Il a le pouvoir de redonner la vie et de restaurer ce qui est irrécupérable aux yeux des Hommes. Alors, Il ordonne dans un premier temps que la pierre qui fermait le sépulcre soit enlevée. Quelle absurdité, cela valait-il la peine, pouvait peut-être se demander Marthe ? Le corps de son frère commence déjà par sentir. Cher(e) ami(e), peux-tu encore dans la situation la plus désespérée essayer "d'ôter la pierre", si cela t'est demandé afin que le Seigneur agisse ? Malgré les observations de Marthe, la pierre est ôtée et la puissance agissante de Jésus est mise en action.

La Bible dit : "...il (Jésus) cria d'une voix forte: Lazare, sors!" (verset 43). Au moment où Marthe parle de la résurrection de son frère pour la fin des temps, Jésus de son côté parle de maintenant. Celui qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient (lire Romains 4, 17), est souverain, ne Le limite pas avec ta connaissance. Et le mort sortit, ayant les pieds et les mains liés de bandes, et son visage était enveloppé d'un suaire. Faut-il le préciser ? Lazare ressuscité ne marcha pas immédiatement, il a fallu que Jésus ordonne qu'on le délia pour qu'il retrouve toute la liberté de ses mouvements. Combien de personnes aujourd’hui, tout en étant délivrées de leurs péchés par la foi en Jésus Christ, restent encore liées à leurs habitudes d’autrefois pour la simple raison qu'ils n'ont personne pour les aider !

Cher(e) ami(e), es-tu désespéré(e) ? Laisse-moi te dire qu'aucune situation n'est impossible à Dieu. Ta résurrection, ta restauration c'est maintenant. Il suffit de croire et tu verras sa gloire dans ta vie. Croire en Jésus-Christ, c'est mettre en pratique tout ce qu'Il te dit, même si ça paraît absurde à tes yeux. Marie la mère de Jésus dit aux serviteurs aux noces de Cana : "Faites ce qu'il vous dira"(Jean 2, 5). Pierre pour sa part dira : "...Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet" (Luc 5, 5). Il faut croire pour saisir l'invisible !

Amen!


Edoh Nicolas

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

*Suivez-nous également sur:*
_Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
_Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
_*X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!