Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI



"Jésus voit qu’elle pleure. Les Juifs qui sont venus avec elle pleurent aussi. Alors Jésus est bouleversé et troublé. Il demande : «Où est-ce que vous l’avez mis ? » Ils lui répondent : «Seigneur, viens et tu verras.» "
Jean 11, 33&34 (PVI)

Ton Seigneur est compatissant

La compassion est le sentiment qui nous fait partager la souffrance d’autrui et c'est l'une des qualités du Seigneur. Parfois, nous doutons de la compassion du Seigneur lorsque les épreuves de la vie se multiplient et que la délivrance tarde. Pourtant, le Seigneur Jésus est à nos côtés, compatissant à nos souffrances puisqu'Il connait nos joies et nos peines. Ainsi, contrairement à ce que nous pouvons ressentir surtout dans la souffrance, le Seigneur n'est pas indifférent à nos difficultés mais Il révèle sa gloire au travers d'elles et c'est ce que nous révèle le passage du jour.

Jésus-Christ compatit à la douleur de Marthe et Marie suite à la mort de leur frère Lazare. Marthe, après avoir confessé que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu, le sauveur du monde, appelle sa sœur Marie pour lui dire que Jésus est là. Marie court vers Jésus et se jette à ses pieds en lui disant que c'est son absence qui a causé la mort de son frère. Jésus en voyant Marie qui pleure, ainsi que tous les autres qui sont avec elle, se met à pleurer lui aussi. Il est profondément attristé par la mort de Lazare et la souffrance des deux sœurs . Le Seigneur compatit à nos douleurs, le reconnais-tu ?

Bien-aimé(e), la reconnaissance de la compassion divine offre un réconfort profond et nous permet de nous sentir soutenus et aimés dans les moments de détresse tels que la perte d'un être cher, la maladie, le chagrin ou d'autres formes de souffrances. Cela apporte également un sens plus large à la souffrance, en suggérant que même dans les moments les plus sombres, il y a une présence divine qui nous accompagne. Alors, en tant que cohéritiers de Jésus-Christ, nous ne souffrons pas seuls. Le Seigneur est proche de nous dans notre douleur et notre chagrin. Il comprend notre souffrance parce qu'il a souffert jusqu'à la mort et Il est ressuscité des morts. Jésus-Christ est le souverain sacrificateur qui compatit à nos souffrances et la manifestation vivante de la compassion de Dieu envers nous.

Amen!


Adzowa Catherine

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
_Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
_Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZvA==
_X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!